Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina

Accueil > Actualités > Politique • LEFASO.NET | Par Yvette Zongo • vendredi 17 mai 2019 à 20h00min
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche  fait ses adieux au Burkina

Le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience trois structures ce vendredi 17 mai 2019 au Palais de Kosyam. Avec ses partenaires du Burkina Faso, plusieurs sujets ont été sur la table de discussion, de la coopération en passant par l’enfance à la promotion du développement humain.

La matinée de ce vendredi 17 mai 2019 a été chargée d’audiences pour le Président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. Pendant plus de trois heures d’affilée, il a reçu à Kosyam, trois différentes structures pour discuter sur divers sujets de la coopération en passant par la protection de l’enfant à la promotion du développement humain. La première audience de s’est en effet tenue avec l’ambassadeur d’Autriche auprès du Burkina Faso, Caroline Gudenus, venue faire ses adieux au pays des hommes intègres car étant en fin de mission.

Manuel Fontaine, Directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF

Une occasion pour la diplomate autrichienne d’échanger également avec le Président du Faso sur la question sécuritaire. Car selon elle, c’est un sujet inquiétant pour tous les pays amis du Burkina Faso et l’Autriche qui fait partie de cette liste assure aussi de son soutien aux autorités burkinabè pour la lutte contre l’insécurité. Outre cela, il a été aussi question du renforcement de la coopération dans d’autres domaines comme l’économie, etc.

La deuxième audience de cette journée s’est tenue avec le directeur des programmes d’urgence de l’UNICEF (Fonds des Nations unies pour l’enfance), Manuel Fontaine. Avec lui, il a été question d’échanger sur les actions de l’UNICEF notamment dans le domaine de l’humanitaire et du développement en général afin de réaffirmer l’engagement de l’institution auprès de l’enfance au Burkina Faso, a-t-il noté, précisant ainsi que des actions sont à cet effet prévues. Il s’agit entre autres, d’un déploiement de services de santé et de protection auprès des enfants des zones vulnérables et aussi d’une présence renforcée aux côtés de ceux-ci.

Caroline Gudenus, Ambassadeur de l’Autriche auprès du Burkina Faso

La troisième et dernière audience de cette matinée a été avec les responsables de la 3e assemblée générale plénière de la conférence épiscopale régionale d’Afrique de l’Ouest (ECOWA-CERAO). Présents à Ouagadougou dans le cadre de cette 3e assemblée générale, ils ont été t reçus ce vendredi par le premier responsable du pays.

Et selon leur représentant, le Cardinal Pierre Turkson, le Préfet du dicastère pour la promotion du développement humain intégral, les échanges avec le Président du Faso ont été axés sur la question de l’accès à l’eau, la lutte contre la sécheresse dans la région, la santé, etc. Une démarche qui s’inscrit dans le but de faire la promotion du développement humain dans la région pour le bien-être des populations.

Yvette Zongo
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance du MPP : Le coup de « Balai citoyen »
Dr Ablassé Ouédraogo aux populations de la Sissili : « Jusque-là, le développement a été une conception du sommet à la base … »
Vie politique : L’UNIR/PS installe son nouveau coordonnateur national de la jeunesse
Elections de 2020 : La CENI et ses partenaires se concertent
Présidence du Faso : L’ambassadeur d’Autriche fait ses adieux au Burkina
COMPAORE - KABORE : De l’humilité en politique
Nouveau code électoral : La Codel renforce les capacités de ses membres
Opposition politique : « La situation de crise sécuritaire appelle au renforcement de la tolérance et du vivre-ensemble »
Zéphirin Diabré sur la gouvernance : « Ils ont pris le pouvoir, ils ne pensaient qu’aux privilèges »
Burkina Faso : Grabuge de « co-épouses » autour de Yacouba Isaac Zida !
Burkina : 2020, c’est parti !
Situation nationale : Le CISAG constate que le président Roch Kaboré n’est pas aidé par ses proches
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés