La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement

Publié le mercredi 13 février 2019

La communication digitale en débat : Les Community managers du Burkina s’organisent et parlent du Smartphone comme outil de développement

« Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra la première activité publique des Community managers du Burkina qui veulent professionnaliser ce nouveau métier. C’est ce samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM).

Le Community management comme technique de communication prend de plus en plus de la place dans nos organisations. Parfois, il n’est plus question de recruter un chargé de communication mais un Community manager. Pour aider à la professionnalisation du métier, les professionnels de ce secteur ont décidé de s’organiser au sein de l’Association des Community managers du Burkina (ACM-BF).

Et parce qu’ils travaillent beaucoup avec le Smartphone, cet outil indispensable sera au centre de la première activité publique qu’ils organisent dans le cadre d’un panel. « Smartphone et réseaux sociaux comme outils de développement », c’est sous ce thème que ce tiendra, le samedi 16 février 2019 à partir de 10 heures à l’Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM), sis à Cissin, ce premier panel qui verra la participation de chercheurs, de praticiens de la communication digitale, d’étudiants, etc.

Ce panel abordera plusieurs thématiques comme le Smartphone et les réseaux sociaux dans le contexte des pays en voie de développement, l’innovation apportée par le smartphone et les réseaux sociaux dans le modèle économique des pays en voie de développement, etc.

Il faut noter que ce panel sera animé par d’imminents professionnels du domaine du numérique comme le Dr Cyriaque PARÉ, fondateur de l’ISCOM et du journal en ligne Lefaso.net, de Benoit Lecomte, expert en réseaux sociaux et smartphones, de Yéri Dorothée Sib, consultante, et de Éric Ky, président de l’ACM-BF.

Tous et toutes le samedi 16 février 2019, à l’ISCOM à partir de 10 heures pour « un panel 2.0 » ouvert au public.

Contacts : 66040403 // 70561530 // asscm.bf@gmail.com
Lire la suite sur Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.