Drame de Yirgou : Le Conseil national des organisations de la société civile félicite les OSC pour leurs actions

Publié le dimanche 13 janvier 2019

Drame de Yirgou : Le Conseil national des organisations de la société civile félicite les OSC pour leurs actions

Ceci est une déclaration du Conseil national des organisations de la société civile (CNOSC) qui félicite ses membres pour les actions posées sur le terrain après le drame de Yirgou qui a fait une cinquantaine de morts.

Depuis les tueries dans le village de Yirgou, de nombreuses organisations de la société civile se sont élevées contre cette barbarie et ont appelé à la mobilisation pour mettre fin à l’impunité, à la stigmatisation des communautés, au respect des droits humains, à l’unité nationale et à la fraternité.

Le Conseil national des organisations de la société civile félicite et soutient les actions de la société civile autour l’affaire Yirgou.

Il encourage les OSC à s’impliquer à toute initiative d’apaisement, de cohésion sociale et d’unité nationale. Il encourage également les OSC à participer à toute initiative pacifique, dans toute localité du territoire national, de lutte contre l’impunité et de justice pour les victimes de Yirgou.

Le terrorisme est le seul ennemi actuel au Burkina Faso et tout acte susceptible de remettre en cause le vivre-ensemble doit être dénoncé et combattu.

Ouagadougou, le 11 janvier 2019

Le Président

Jonas HIEN

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.