Journée internationale des volontaires : Des organisations rendent hommage au travail des volontaires

LEFASO.NET | Issoufou Ouédraogo (stagiaire)

Publié le jeudi 6 décembre 2018

Journée internationale des volontaires : Des organisations rendent hommage au travail des volontaires

A l’occasion de la Journée internationale des volontaires (JIV), les seize organisations de volontariat au Burkina ont organisé, ce mercredi 5 décembre 2018, à l’espace aéré de la BCEAO à Ouagadougou, une séance d’aérobic pour créer une union entre les volontaires et leur rendre hommage. Cette journée de célébration a été marquée par une série d’activités dont l’objectif était de reconnaître la contribution des volontaires au développement socio-économique du pays.

Donner de la valeur à la contribution des volontaires, tel est le sens de la célébration de la Journée internationale des volontaires au Burkina. Placée sous le thème « Les volontaires pour bâtir des communautés résilientes », cette journée vise à montrer les capacités du volontariat à renforcer l’adaptabilité des populations face aux changements sociaux et économiques.

A travers la célébration de la JIV 2018, les organisations de volontariat au Burkina veulent montrer l’action des volontaires dans la construction de la résilience au Burkina Faso.
Pour consolider cette dynamique, les organisations réunies au sein d’une plateforme coordonnée par le Groupement d’intérêt public - Programme national de volontariat au Burkina (GIP-PNVB) veulent travailler à renforcer les relations entre volontaires des différents corps de volontariat pour plus d’impact sur le terrain.

JPEG - 64.1 ko
Le directeur général de GIP-PNVB

Pour le directeur général du GIP-PNVB, Didier Calixte Sou, « nous avons tenu à faire une séance d’aérobic pour permettre à tous les volontaires nationaux et internationaux de se frotter pour créer ce brassage entre nous, volontaires, et magnifier cette journée dédiée à l’engagement de tous les volontaires présents au Burkina Faso ».

Le Groupement d’intérêt public - Programme national de volontariat au Burkina (GIP-PNVB) est une initiative du ministère de la Jeunesse, qui s’inscrit dans le cadre de la Politique nationale de l’emploi. Il a débuté ses activités en octobre 2006 avec l’appui technique et financier des partenaires comme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Programme des volontaires des Nations unies et France volontaire.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.