Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La voie de l’homme sage s’exerce sans luttеr.» Li Eul, dit Lao-Tseu

Journée internationale des volontaires : Des organisations rendent hommage au travail des volontaires

Accueil > Actualités > Société • LEFASO.NET | Issoufou Ouédraogo (stagiaire) • jeudi 6 décembre 2018 à 21h00min
Journée internationale des volontaires : Des organisations rendent hommage au travail des volontaires

A l’occasion de la Journée internationale des volontaires (JIV), les seize organisations de volontariat au Burkina ont organisé, ce mercredi 5 décembre 2018, à l’espace aéré de la BCEAO à Ouagadougou, une séance d’aérobic pour créer une union entre les volontaires et leur rendre hommage. Cette journée de célébration a été marquée par une série d’activités dont l’objectif était de reconnaître la contribution des volontaires au développement socio-économique du pays.

Donner de la valeur à la contribution des volontaires, tel est le sens de la célébration de la Journée internationale des volontaires au Burkina. Placée sous le thème « Les volontaires pour bâtir des communautés résilientes », cette journée vise à montrer les capacités du volontariat à renforcer l’adaptabilité des populations face aux changements sociaux et économiques.

A travers la célébration de la JIV 2018, les organisations de volontariat au Burkina veulent montrer l’action des volontaires dans la construction de la résilience au Burkina Faso.
Pour consolider cette dynamique, les organisations réunies au sein d’une plateforme coordonnée par le Groupement d’intérêt public - Programme national de volontariat au Burkina (GIP-PNVB) veulent travailler à renforcer les relations entre volontaires des différents corps de volontariat pour plus d’impact sur le terrain.

Le directeur général de GIP-PNVB

Pour le directeur général du GIP-PNVB, Didier Calixte Sou, « nous avons tenu à faire une séance d’aérobic pour permettre à tous les volontaires nationaux et internationaux de se frotter pour créer ce brassage entre nous, volontaires, et magnifier cette journée dédiée à l’engagement de tous les volontaires présents au Burkina Faso ».

Le Groupement d’intérêt public - Programme national de volontariat au Burkina (GIP-PNVB) est une initiative du ministère de la Jeunesse, qui s’inscrit dans le cadre de la Politique nationale de l’emploi. Il a débuté ses activités en octobre 2006 avec l’appui technique et financier des partenaires comme le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le Programme des volontaires des Nations unies et France volontaire.

Issoufou Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Grève dans le secteur de la santé : Le dialogue n’est pas rompu avec les partenaires sociaux, selon le ministre de la santé
Conflit foncier : « Le retrait d’un site au profit d’une confession religieuse est une injustice qui porte les germes d’une crise », CDAIP
Grève du SYNTSHA : « Que je sois au service ou non, des gens continuent de mourir », Dr Abou Dao, médecin spécialisé dans le traitement des cancers
Reprise du travail des greffiers : « Les négociations connaissent des avancées », selon le syndicat
Suspension de la rencontre gouvernement-syndicats : La réaction du gouvernement
Facilitation des procédures douanières : Savoir anticiper pour gagner en temps et en argent
Mouvement d’humeur des transporteurs des poids lourds : La police nationale les invite « à reprendre convenablement le service dans le respect des textes en vigueur »
Petit séminaire Notre Dame d’Afrique de Koudougou : Appel à mobilisation pour les 60 ans
Défenseurs des droits humains : « On demande seulement l’application des textes », plaide Florance Ouattara
Education : La CNSE lève son mot d’ordre
Fonction publique : Les contrôleurs et inspecteurs du travail accusent le ministre de les mépriser
Région du Centre-Est : La Maison de l’entreprise ouvre deux centres de facilitation des actes de construire
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés