Office national du tourisme burkinabè : Nelson Congo installé dans sa nouvelle fonction de directeur général

LEFASO.NET | Par Mariam OUEDRAOGO (stagiaire)

Publié le mercredi 5 décembre 2018

Office national du tourisme burkinabè : Nelson Congo installé dans sa nouvelle fonction de directeur général

Nommé en conseil des ministres le 29 novembre 2018, Nelson Congo a officiellement été installé dans ses fonctions de nouveau directeur général de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB). C’était dans l’après-midi du lundi 3 décembre 2018 à Ouagadougou, en présence de collaborateurs et de connaissances. Le secrétaire général du ministère de la Culture, Jean Paul Koudougou, a présidé la cérémonie. Le nouveau directeur général succède au journaliste et écrivain Etienne Sougré Sawadogo.

C’est fait ! Nelson Congo est, depuis ce lundi 3 décembre 2018, le Directeur général (DG) de l’Office national du tourisme burkinabè (ONTB). Il a pris l’engagement « de servir l’ONTB avec loyauté, dévouement et abnégation ». Le nouveau DG a pour mission principale de placer le Burkina Faso dans le top des destinations préférées en Afrique et dans le monde. Il a été installé dans son fauteuil par le secrétaire général du ministère de la Culture.

Dans ses premiers mots, il a appelé ses collaborateurs au travail. Professeur d’université, M. Congo apportera à l’ONTB son expérience en communication institutionnelle et en gestion. Pour lui, « le Burkina Faso a tout pour être dans les premières destinations » ; il suffit juste de valoriser le pays.

Conscient que la seule beauté des sites touristiques nationaux ne saurait attirer les visiteurs, Nelson Congo ambitionne de lancer une « pédagogie du tourisme » pour le développement du secteur.

Qui est Nelson Congo ?

Nelson Congo est professeur permanent de Lettres et de communication à l’Institut burkinabè des arts et des métiers (IBAM) de l’Université Ouaga I PJKZ. Titulaire de diplôme en sciences de l’information et de communication (IPERMIC) en études littéraires et artistiques négro africaines (ELAN), en Management des affaires internationales (Lyon). Il consacra une partie de sa carrière à l’enseignement et aux médias. Ancien directeur général du Centre de formation professionnelle de référence de Ziniaré, il est depuis environ une décennie l’animateur de l’émission « culture et développement » de la télévision Impact TV ».

Mariam Ouédraogo (stagiaire)
Lefaso.net

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.