Conseil régional pour l’enfance du Sud-Ouest : Des recommandations pour mieux protéger les enfants

LEFASO.NET | Boubacar Tarnagda

Publié le samedi 10 novembre 2018

Conseil régional pour l’enfance du Sud-Ouest : Des recommandations pour mieux protéger les enfants

La première session du Conseil régional pour l’enfance du Sud-Ouest s’est tenue ce mardi 6 novembre 2018 dans la salle de conférence de l’hôtel Nongtaba de Gaoua. Au menu des échanges, des actions à entreprendre pour venir à bout des violences faites aux enfants.

De la communication du service des statistiques de la Direction régionale de la famille et de la solidarité nationale du Sud-Ouest, il est ressorti que 1 273 cas de grossesses précoces dont 108 cas au post-primaire ont été enregistrés.

Au regard de ces chiffres très inquiétants, une synergie d’actions s’impose, d’où la tenue de cette session.

Des recommandations et des actions à entreprendre ont été proposées au cours des communications. Il s’agit de celles relatives à la problématique des violences sexuelles sur les enfants, les stratégies d’actions pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire, la traite des filles aux fins de prostitution et la législation en matière de prévention et de lutte contre les violences sexuelles et le proxénétisme.

Pour Salif Ouattara, secrétaire général de la région du Sud-Ouest, qui a présidé cette rencontre, « c’est une session très importante dans la mesure où elle va nous permettre de passer en revue les conditions des enfants, les textes qui règlementent la situation des enfants.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Boubacar Tarnagda

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.