Championnat D1 : ASFA-Y # USFA comme plat de résistance de la onzième journée

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima

Publié le jeudi 8 novembre 2018

Championnat D1 : ASFA-Y # USFA comme plat de résistance de la onzième journée

Le Championnat national de première division disputera ce week-end sa onzième journée. Le menu principal sera sans conteste le match ASFA # USFA ce samedi 10 octobre 2018 au Stade du 4 Aout sous le coup de 17h 45. Les Vert et Or entendent se remettre sur scelle par une victoire. En face, l’USFA, battue par l’ASEC de Koudougou 1-3, veut reprendre courage dans la course après le trophée.

L’ASFA recevra ce samedi 10 novembre l’Union sportive des forces armées dans le cadre de la onzième journée du Championnat national de première division. Deux clubs à la recherche d’un meilleur positionnement dans le classement.

Mission se refaire une santé

L’USFA veut ce week-end le match de la remise en route. En effet, surpris par les poulains de Drissa Malo Traoré dit Saboteur, les militaires entendent se redonner l’espoir face à l’ASFA-Yennega qui occupe la deuxième place du championnat. « Même deuxième l’ASFA reste une équipe redoutable. Mais nous comptons bien prendre cette sentinelle », a indiqué l’entraineur adjoint de l’USFA.

Neuvièmes au classement avec seulement quatorze points, les poulains de Kamou Malo entendent se refaire une santé face aux protégés de la Princesse Yennega. Une mission difficile pour les bidasses car les Jaune et Vert sont aussi déterminés à récupérer, en cas de faux pas de Salitas contre l’EFO, le fauteuil du leader.



Du renfort pour l’ASFA-Y

Pour ce faire, les hommes de Cheick Omar Koné affûtent leurs armes et comptent aussi sur le retour du buteur maison, Cyrille Nguessa, suspendu pour avoir écopé d’un carton rouge contre l’USCO à Banfora. Auteur d’un formidable début de saison, l’attaquant des Vert et Or ne se départit pas de son mauvais comportement qui lui joue souvent de mauvais tours. Depuis le début de la saison, il comptabilise plusieurs cartons.

Face à la presse, les entraineurs des deux équipes ont donné le ton de la confrontation. Mais qui de l’ASFA et de l’USFA remportera le gain du match ? Verdict le samedi 10 novembre prochain au Stade du 4 Aout sous le coup de 17h 45.

J.T.B
Lefaso.net



Calendrier de la onzième Journée :

. 09 novembre : RAHIMO FC # AS POLICE à 15h30 au stade Wobi.

10 Novembre

. AS DOUANES # RCB à 15h30 au stade du 04 Août

. ASFA-Y # USFA à 17h45 au stade du 04 Août

. EFO # SALITAS FC à 15H30 sur le Terrain de l’USFA (huis clos)

. ASEC-K # USO à 15h30 au stade Batiebo Balibie

. MAJESTIC SC # AS SONABEL à 15h30 au Lycée Vive le Paysan de Saponé

. ASFB # USCO à 15h30 au stade Wobi

11 Novembre : RCK # AJEB à 15h30 au stade Issoufou J. CONOMBO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.