Fasobaromètre du 06 novembre 2018

Publié le mardi 6 novembre 2018

Fasobaromètre du 06 novembre 2018

Mathias Sorgho
Cycliste

Il est le grand champion de l’édition 2018 du Tour du Faso. Il a remporté ce dimanche 4 novembre 2018 la 31e édition de ce tour cycliste international et permet au Burkina de monter de nouveau sur la plus haute marche du podium du plus célèbre tour cycliste africain.

Yacouba TRAORE
Journaliste

Ce journaliste expérimenté et écrivain talentueux est le président du Comité d’organisation du FESPACO 2019. Grand amateur de cinéma sur lequel il a animé une émission télévisée pendant plusieurs années, il saura certainement apporter une touche spéciale à l’édition du cinquantenaire du festival panafricain du cinéma.

Newton Hamed BARRY
Président de la CENI

Que se passe-t-il au sein de l’organe de gestion des élections au Burkina ? Il y règne en effet une grande confusion depuis quelques semaines, que les différents protagonistes n’aident pas à éclaircir avec leurs déclarations contradictoires. Vivement que la sérénité soit de retour !

Narambhai VISARAMBHAI AKOLIYA
PDG de la mine d’Or d’Inata

Cet homme d’affaires indien est accusé de pratiques frauduleuses dans l’exploitation de la mine d’or qu’il a rachetée en février 2018. Selon notre confrère Courrier Confidentiel, il aurait tenté d’exporter illégalement 64 kg d’or. Une affaire qui tend à s‘embourber et qu’il faut donc suivre de près.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.