Eliminatoires CAN 2019 : La gifle du Botswana à Ouagadougou

Publié le dimanche 14 octobre 2018

Eliminatoires CAN 2019 : La gifle du Botswana à Ouagadougou

Les Zèbres du Botswana ont reçu une belle claque (3-0), ce samedi 13 octobre 2018 à Ouagadougou, des Etalons.

Jonathan Pitroipa a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant un but matinal (3e mn). Banou Diawara (47e) et Abdoul Razack Traoré ont effectivement suivi ce chemin tracé.

Les deux équipes qui s’affrontaient pour le compte de la troisième journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 ont servi du spectacle au public qui avait rempli la cuvette du Stade du 4 Aout.
Nous y reviendrons.

Lefaso.net

Messages

  • Félicitations pour cette victoire, mais on note des erreurs défensives à corriger qui pourront nous coûter dans les grandes compétitions.

  • je trouve que c’est dommage les termes gifles et claque dans les articles sportifs..
    On gagné 3 à 0 mais on a giflé personne

    • Entièrement d’accord avec jl. Ce langage excessif des "journalistes sportifs" n’est certainement pas étranger à la violence qu’étalent certains "supporters". Pourquoi vouloir humilier une équipe qui perd en utilisant des termes tels que "giffle" ou, ailleurs, "écraser" "atomiser" ? Un peu de retenue ne ferait probablement de mal à personne ...

    • La phrase est par ailleurs mal constituée et semble donnée l’information contraire.

    • Exacte, il aurait dû dire " La gifle au botswana à Ouagadougou"

  • Une petite ruade pour " calmer la furreur et la honte" du supporter que je suis. Car je n’ai toujours pas digéré la défaite devant les "Mirabitounes".Une équipe qu’on a toujours battue aller retour ?
    Négligence ? ou match vendu ? Mieux valait perdre le match sur tapis vert tchrrr !
    C’est comme si l’équipe de Dori, battait l’équipe de Bobo ? Un non sens. Le jour où cela arriverait si ce n’est pas en " rakiré", je mange mon chapeau.
    Je ne pardonnerai aux étalons que s’ils gagnent tous les matchs restants. Nous avons quand-même une réputation à défendre ?
    Un étalon ça doit jouer au galop, pas trottiner comme un âne.
    C’est un message à tout le staff des étalons et aux joueurs, vous nous avez habitué à voir grand, donc pas d’entourloupes SVP.

  • 😀😀😀😀. Très drôle. Oui, les étalons ont une réputation à défendre. On est à fond derrière eux.
    Pour le reste, les peuls sauront vous répondre.
    Sawadogo

  • Je comprend pas c’est un matche de gifle ou de football ?

  • Même vainqueur, il reste modeste et garde le sens du respect de l’adversaire et de la justice.
    Respect à jl, retenue, jean yves, zkarre, cheick.

  • Je trouve que ce match fut simplement décevant, révelateur d’’une équipe dont les cadres sont simplement en fin de cycle : Baki koné qui n’a plus sa vélocité, Charles devenu lourdeau, Pitroipa sans génie et sans fond. Il faut avoir le courage de dire que si c’est cette équipe, avec ses dit cadre qui iront à la CAN, le pilote n’aura pas le temps d’éteindre l’avion qu’ils devront rembarquer pour le retour à la maison. Duarté ! fais confiance à la jeune génération ;ils ont la volonté, la capacité et la technicité.

  • on a gagné 3 0 mais on doit gagné le match retour.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.