Section CDP des Etats-Unis : Le nouveau bureau installé et prêt à relever les défis de 2020

Publié le mercredi 12 septembre 2018

Section CDP des Etats-Unis : Le nouveau bureau installé et prêt à relever les défis de 2020

La section Etats-Unis d’Amérique de l’ex-parti au pouvoir, le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP), est en ordre de bataille. Le dimanche 9 septembre 2018, à New-York, s’est tenue une assemblée générale au cours de laquelle a été mise en place le nouveau bureau, présidé par Hamzah Ouédraogo. Selon les responsables du parti dans cette partie du monde, les regards sont désormais tournés vers les défis futurs, notamment l’élection présidentielle de 2020.

La marche du CDP vers la victoire de 2020 (année de la future élection présidentielle) est lancée, tant à l’intérieur du Burkina Faso que hors de ses frontières. Ce ne sont pas les militants de ce parti aux Etats-Unis d’Amérique (USA) qui diront le contraire. En effet, le dimanche 9 septembre 2018, ils se sont retrouvés en assemblée générale pour la mise en place du bureau de la section des USA, dans le but de mieux coordonner leurs activités.

Pour Marcel Yaméogo, secrétaire chargé des structures du parti à l’extérieur, cette assemblée générale fait suite aux travaux de la commission ad hoc qui a travaillé à installer les sous-sections dans les différents Etats américains. « Les défis qui se présentent à nous sont énormes.

Notre parti est engagé résolument à la reconquête du pouvoir en 2020. Nous devons donc travailler à mobiliser nos compatriotes qui n’attendaient d’ailleurs que notre réorganisation. Car, qui veut allez loin prépare sa monture », a affirmé Marcel Yaméogo.

C’est ainsi que les militants n’ont pas marchandé leur mobilisation. Ils sont venus des différents Etats pour une seule cause : mettre le bureau de la section en place pour une large victoire du CDP en 2020. Le secrétaire général de la section, Hamzah Ouédraogo, a invité les camarades élus dans le bureau à se serrer les coudes pour que le CDP reste leader aux USA. « Avec le vote des Burkinabè à l’étranger, nous avons un travail à abattre. Car nous devons mobiliser et sensibiliser nos compatriotes à l’obtention des documents et à se faire enrôler.

Le gouvernement du MPP ne veut pas de notre participation aux élections, mais nous travaillerons à nous représenter valablement. Ce n’est donc pas un bureau qui va chômer ou un bureau de salon, bien au contraire », a martelé Hamzah Ouédraogo.

Cette assemblée générale a pris fin par l’adoption de mesures fortes et l’hymne de la victoire du CDP.

Les militants ont par ailleurs observé une minute de silence en la mémoire de tous les camarades disparus, notamment l’ancien secrétaire général de la sous-section de New York, le camarade Léonard Tiemtoré ; et aussi en l’endroit des victimes des différentes attaques terroristes qu’a connues notre très cher Faso. Aussi a-t-il été lancé un appel à doter les FDS (Forces de défense et de sécurité) de matériel adéquat pour traquer les terroristes.


JWY
Correspondance particulière, New-York

Messages

  • DIEU VOUS BENISSE ET VIVE LE CDP
    PAR TOUS LES MOYENS, NOUS REPRENDRONS LE POUVOIR AUX URNES

    • Il faut être d’une moralité très très très douteuse pour faire partie de ce parti de voyous mais j’avoue par ailleurs que le cdp n’a pas à lui tout seul,le monopole de la voyoucratie dans le pays des hommes dit intègres.A mourir de rire si le sujet n’était pas aussi sérieux.Pitié

    • C’est un PV transmis par leurs soins et non un reportage du correspondant de Faso.net New-York.

  • Mon frère Dieu sait qui bénir !!!!
    Venez ici, on vous attend encore. Vous n’avez rien vu en 2014

    • Toujours des aigris ? A la solde surement du MPP. Sinon que tous les mauvais qui étaient au CDP sont maintenant MPP.du calme donc
      Vive le CDP, vive le Burkina Faso.

  • Les militants du CDP ont obligation à respecter les textes fondamentaux du Parti,afin d’éviter des opportunités et des taupes.
    Avant enquêtes et validation du bureau provisoire de la section CDP des USA par le BPN, j’ai le regret de dire que la mise en place dudit bureau n’a respecté aucune des dispositions des textes fondamentaux du Parti. La commission ad’hoc citée, n’a pas d’acte de création, encore moins une définition de son organisation et de fonctionnement..Aucune directive du BPN pour sa mise en place n’est disponible. Notre Docteur en politique, troisième secrétaire chargé des Structures à l’étranger à installé le président bureau d’autorité. Il dit assumer, car, dit-il :"il ne peut pas avoir deux capitales dans un bateau ".
    A suivre...
    Concertations,union et entente pour un CDP fort et victorieux aux USA.
    Vive le CDP à l’étranger.
    Vive le CDP.
    Démocratie Progrès Justice.
    Zouakie YAO

  • Les militants du CDP ont obligations à respecter les textes fondamentaux du Parti, afin d’éviter des opportunistes et des taupes.
    Avant enquêtes et validation du bureau provisoire de la section CDP des USA par le BPN, j’ai le regret de dire que la mise en place dudit bureau n’a respecté aucune des dispositions des textes fondamentaux du Parti. La commission ad’hoc citée n’a pas d’acte de création, encore moins une définition de son organisation et de son fonctionnement.
    Aucune directive du BPN pour sa mise en place n’est disponible. Notre Docteur en politique, troisième secrétaire chargé des Structures à l’étranger a installé le présent bureau d’autorité.Il dit assumer, car, dit-il :"il ne peut pas avoir deux capitaines dans un bateau.
    A suivre...
    Concertations, union et entente pour un CDP fort et victorieux aux USA.
    Vive le CDP à l’étranger.
    Vive le CDP.
    Démocratie Progrès Justice.
    Zouakie YAO

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.