L’INHEI recrute quinze (15) auditeurs pour la formation au Diplôme d’Etudes Supérieures en Diplomatie et Relations Internationales (DESDRI)

Communiqué

Publié le mercredi 12 septembre 2018

L’INHEI recrute quinze (15) auditeurs pour la formation au Diplôme d’Etudes Supérieures en Diplomatie et Relations Internationales (DESDRI)

Le directeur général de l’Institut des Hautes Etudes Internationales (INHEI) informe les personnes intéressées, titulaires d’une maîtrise en sciences sociales (Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Philosophie, Sociologie, Histoire-Géographie, Lettres…) qu’au titre de l’année académique 2018-2019 l’institut recrute sur titre quinze (15) auditeurs pour la formation au Diplôme d’Etudes Supérieures en Diplomatie et Relations Internationales (DESDRI).

Le recrutement se fera sur sélection de dossiers.

1- CONDITIONS DE CANDIDATURE :

Peuvent faire acte de candidature, les personnes

-  titulaires de la maîtrise ou d’un master en Droit, Sciences Economiques et de Gestion, Lettres, Sociologie, Histoire-Géographie, Anglais, Philosophie ; autre diplôme reconnu équivalent ;

-  Les employés des services publics, privés ou de la société civile remplissant les conditions de candidature et recommandés par leur structure.

2- COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

-  une demande manuscrite timbrée à 200F adressée à Monsieur le Directeur Général de l’INHEI ;
-  Un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif en tenant lieu ;
-  une photocopie du reçu de paiement des frais d’instruction des dossiers (montant 15 000 Francs CFA) ;
-  une photocopie légalisée du diplôme ou l’attestation de succès à la maîtrise ou au master ;
-  les relevés des notes de maîtrise ou de master ;
-  une copie légalisée de la pièce d’identité ou de la carte nationale d’identité burkinabè (pour les nationaux) ;
-  une lettre de motivation signée du candidat ;
-  un engagement signé du candidat, à ne pas exiger son intégration dans un emploi de la fonction publique à l’issue de sa formation.

3- DEPOT DES DOSSIERS

Les dossiers de candidature seront réceptionnés du 15 au 30 septembre 2018 de 08 H à 15 H à l’Institut des Hautes Etudes Internationales, sis à Loumbila (sur la route de l’ENEP).
Les frais de dépôt et d’instruction des dossiers, payables auprès de l’Agent Comptable de l’institut sont de quinze mille (15 000) francs CFA non remboursables.

4- INFORMATIONS IMPORTANTES

-  Les employés des services publics, privés ou de la société civile doivent fournir une lettre de recommandation de leur hiérarchie les autorisant à suivre la formation pendant deux (02) ans ;

-  L’admission à la formation ne donne droit ni à une bourse ni à une aide quelconque ;

-  La durée de la formation est de deux (02) ans, sanctionnée par le Diplôme d’Etudes Supérieures en Diplomatie et Relations Internationales (DESDRI). L’obtention de ce diplôme ne donne pas droit à une intégration dans un emploi de la fonction publique ;

-  La formation se déroule en régime présentiel. Par conséquent, tous ceux qui sont admis seront tenus de respecter rigoureusement les horaires de cours, de participer aux évaluations, aux séminaires et voyages et sorties d’études sur le terrain ;

-  Le début des cours de la 1ère année sera fixé ultérieurement par un Arrêté du Ministre chargé de la Fonction Publique.

Les frais de formation sont fixés ainsi qu’il suit :

• Nationaux : 600 000 F CFA par an,
• Non nationaux 1 500 000 F CFA par an,
• Les frais d’inscription : 15 000 F CFA par an.

Didace Zidahon GAMPINE
Chevalier de l’Ordre National
Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques

Messages

  • Didace Zidahon GAMPINE
    Chevalier de l’Ordre National
    Chevalier de l’Ordre des Palmes Académiques
    Chevalier de l’ordre des arachides
    Et puis quoi encore

    Vous avez inscrit la plus haute distinction , basta pour les autres

  • Je souhaiterais qu’une précision soit faite à propos de l’equivalent de la maîtrise. S’agit-il d’un master1 ou d’un master2 ? En un mot, les détenteurs d’un master1 sont-ils autorisés à postuler pour ce programme ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.