Apidon Academy of Science (2AS) étend, pour la rentrée académique 2018-2019, l’ensemble de ses formations en cours du jour en bilingue

Publié le dimanche 12 août 2018

Apidon Academy of Science (2AS) étend, pour la rentrée académique 2018-2019, l’ensemble de ses formations en cours du jour en bilingue

Après l’expérience réussie dans la formation bilingue des Assistantes de Direction, Apidon Academy of Science (2AS) étend, pour la rentrée académique 2018-2019, l’ensemble de ses formations en cours du jour en bilingue. Grâce à son partenariat avec le Centre Luther King (LKC) au Ghana, les étudiants ont chaque année trois mois de cours intensifs et de stage en milieu anglophone.

Diplômes préparés

-  Licence en Statistique de Gestion Bilingue (SGB)
-  Licence en Finance Comptabilité Bilingue (FCB)
-  Licence en Communication d’Entreprise Bilingue (CEB)
-  Licence en Gestion des Ressources Humaines Bilingue (GRHB)
-  Licence en Assistanat de Direction Bilingue Spécialisé (ADBS)
- 
Description sommaire des filières
Statistique de Gestion Bilingue (SGB)

Les Ingénieurs Statisticiens Gestionnaires Bilingues (ISGB) sont dotés d’une formation de haut niveau en Statistique et en Gestion. Ils sont compétents non seulement sur les questions de Statistique (études, enquêtes exhaustives, sondage, analyses statistiques) mais aussi sur les questions de Gestion d’entreprise (suivi évaluation, élaboration et suivi budgétaire, gestion financière, etc.). 2AS dispose d’un Observatoire de Recherche d’Etude en Socio-économie et en Statistique de Gestion (ORES) permettant aux étudiants de mener des études statistiques et socio-économiques. Au cours de la formation, les étudiants ont neuf (09) mois de cours intensif et stage en anglais au Centre Luther King au Ghana.

Finance Comptabilité Bilingue (FCB)
La licence en Finance Comptable Bilingue (FCB) de 2AS a pour objectif, l’acquisition des concepts, méthodes et techniques comptables et financières. Le parcours Finance Comptabilité Bilingue a pour vocation de former des cadres spécialisés dans le secteur privé (entreprises, cabinets d’expertise comptable et d’audit, banques, organismes consulaires), le secteur public (mairies, conseils régionaux, les projets) et dans le secteur associatif (ONG). Au cours des trois années de formation, l’étudiant réalise cinq (05) mois de cours intensif en anglais au centre Luther King au Ghana et quatre (04) mois de stage dans une entreprise au Ghana.

Communication d’Entreprise Bilingue (CEB)
La Communication des Entreprises Bilingue(CEB) concerne les problématiques liées à la réputation, à la notoriété et à l’image des organisations auprès de leurs publics internes et externes. Les enseignements explorent les stratégies de communication mises en œuvre auprès de ces différentes parties prenantes : collaborateurs, actionnaires, clients, relais d’opinion, grand public, médias, élus, pouvoirs publics etc. Les métiers auxquels ce parcours prépare requièrent une solide culture générale et s’exercent en agence, en cabinet conseil, au sein du département de communication d’une entreprise, d’une organisation internationale, d’une collectivité territoriale, d’une association, d’une institution publique. Une partie de la formation se déroule au Ghana. Ainsi, au cours des trois années, l’étudiant aura 9 mois de formation et de stage en milieu anglophone.

Gestion des Ressources Humaines Bilingue (GRHB)
La licence en Gestion des Ressources Humaines Bilingue (GRHB) procure aux étudiants les compétences nécessaires pour pouvoir assister le DRH (directeur des ressources humaines) d’une entreprise dans tous les domaines des ressources humaines. Compte tenu de la complexification croissante de la législation sociale et des techniques de paie, les entreprises souhaitent bénéficier de spécialistes immédiatement opérationnels et autonomes. Dans cette optique, cette licence Bilingue s’appuie sur la collaboration de nombreux professionnels et spécialistes du domaine. La finalité du diplôme est donc une formation concrète correspondant à un besoin actuel des entreprises. Les futurs diplômés seront aptes à réaliser les missions suivantes : recruter le personnel, gérer les carrières, administrer le personnel et la paie, informer et communiquer. Ils pourront poursuivre en sociométrie, filière d’avenir pour la gestion des hommes. Au cours des trois années de formation, l’étudiant réalise cinq (05) mois de cours intensif en anglais au centre Luther King au Ghana et quatre (04) mois de stage dans une entreprise au Ghana.
Assistanat de Direction Bilingue Spécialisé (ADBS)

Les étudiants Assistants de Direction Bilingues Spécialisés bénéficient chaque année, en plus des cours dispensés au Burkina Faso, d’un mois de cours intensifs et 2 mois de stage pratique au Ghana. En plus, ils ont la possibilité après la licence de se spécialiser (c’est-à-dire disposer de connaissances de base ; de fondamentaux) en Finance Comptabilité, GRH, Transport Logistique, Banque - Assurance et en Statistique pour une meilleure assistance des managers. Ces options ont deux atouts : d’abord elles permettent aux étudiants d’avoir un avantage comparé sur le marché de l’emploi, ensuite, elles ouvrent des perspectives en termes de plans de carrières.

Conditions d’inscription

Début des inscriptions : 15 août 2018
Rentrée Académique : 15 octobre 2018
Début des cours : le 22 octobre 2018

Contacts : Tel : (+226) 25 37 94 56/ 79 16 09 72/ 72 48 68 08 ; Email : contact@apidonacademie.org ; Site web : www.apidonacademie.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.