Révision du code électoral : L’UPC réagit aux propos de Simon Compaoré selon lesquels "l’opposition sert un film western de mauvaise qualité"

LEFASO.NET | Par LEFASO.NET

Publié le samedi 11 août 2018

Révision du code électoral : L’UPC réagit aux propos de Simon Compaoré selon lesquels

L’Union pour le changement et le progrès (UPC) a appelle ce samedi 11 aout 2018 ses militants de l’intérieur et de l’extérieur à se tenir prêts pour les mots d’ordre de protestations à venir. Pour l’UPC, le code électoral est "une histoire" et doit, de ce fait, faire l’objet de consensus. Le parti a tenu également à réagir aux propos de Simon Compaoré, président par intérim du MPP, qui trouve que l’opposition sert un film western de mauvaise qualité.

Extrait de la déclaration liminaire de la conférence de presse de l’UPC ce jour.

"Avant de terminer, nous voudrions apporter des réponses à M. Simon COMAPORE, Président par intérim du MPP, qui dit que l’Opposition sert un film Western de mauvaise qualité.

D’abord, si le FESPACO devait primer le film le plus médiocre, le plus nul et le plus ridicule, le lauréat serait sans doute Simon COMPAORE pour son court métrage « Tranquilos ».

Ensuite, que pèse encore la parole de Simon COMPAORE ? Sous la Révolution, Tébguéré comme on l’appelait, feignait de défendre la révolution. CDR bouillant, il se promenait même avec un pistolet. Mais, après l’assassinat de SANKARA, il fait partie de ceux qui ont salué la rectification, et ceux qui ont applaudi Blaise COMPAORE.

Ce même Blaise, Simon le plaçait après Dieu et son père. Il a participé aux meetings pour soutenir le sénat et la modification de l’article 37. Mais, quand il a vu le vent tourner, avec Roch KABORE et autres, Simon a trahi Blaise pour venir à l’Opposition. Le 18 janvier 2014, sous une fine pluie, Simon est venu hypocritement implorer le pardon du peuple.

Simon COMPAORE est habitué aux volte-face, aux trahisons et aux reniements. Sur cette question du Code électoral, ne vous étonnez donc pas de le voir Yada Yada à la Place de la Révolution, pour demander encore pardon au Peuple.

Quand Simon dit que Zéphirin DIABRE se laisse manipuler par des gens qui ont fait assez de tort au peuple burkinabè, n’est-ce pas là, une insulte grave à l’intelligence de l’ensemble des Burkinabè ?

- Qui nous interdisait les marches de protestation contre l’assassinat de Norbert ZONGO ? Simon COMPAORE Tranquilos ?
- Qui avait tracé des zones rouges à Ouaga ?
- Qui a passé un marché Mouta-mouta pour a réfection de la mairie centrale à plus du milliard ?

- Qui avait créé des milices armées de gourdins à Ouaga ?
- Qui disait que même si on ne vote pas Blaise, les cailcédrats voteraient pour lui ? Simon COMPAORE Tranquilos ?
Une simple lettre de démission du CDP ou un mea culpa suffisent-ils donc pour effacer tout le mal causé aux Burkinabè et pour devenir blanc comme neige ?

Les caciques du MPP sont ceux-là qui ont causé du tort au peuple, quand ils étaient au CDP. Simon COMPAORE est le Zachée de la politique burkinabè. A la différence du Zachée de la Bible, Simon continue dans l’erreur après sa repentance.

Messages

  • C’est parce que vous avez créé un boulevard lors l’insurrection pour eux qu’il vous récompense en monnaie de singe. Ces gens là, si la honte tuait, ils seraient partis depuis belle lurette. Mais DIEU n’est jamais pressé, ils "leur groupe ", Dieu leur rendra au centuple de leurs bienfaits. Le malheur de notre peuple trouve ses racines dans leur regroupement d’hommes pleins de boulimie, méchants et insatiables comme des loups affamés depuis la nuit des temps. du CSP1, CSP2, le CNR, l’ODP/MT, Front populaire, CDP et déguisés maintenant en MPP. Dieu les balayera au moment venu afin de libérer son peuple.
    Néanmoins Dieu d’Abraham, d’Isaac et surtout de Salomon donne leur la sagesse afin qu’ils soient lucides pour conduire à bon port votre peuple.

    • Mon type,tu n’est qu’ un mauvais esprit .Est que la MPP a licencié un militant UPC.Il faut reconnaitre avec humilité que vous avez compter sur la fraude avec les non burkinabè qui avaient été massivement dotés de cartes consulaires en RCI pour arriver au pouvoir.Maintenant que cette opportunité a été balayé du revers de la main ; vous n’avez plus que vos yeux pour pleurer.Donc même si l’ONU décidait de doter toute la diaspora de CNIB dans les règles vous ne serez pas d’accord par ce que les non burkinabè là,ne pourront pas s’inscrire à nouveau.

  • Je suis convaincu que tôt ou tard l’association Criminelle qui se fait appeler MPP sera considération et classée à juste titre comme étant une organisation TERRORISTE au même que BOKO HARAM Mais en ce moment-ci crucial de l’histoire de notre pays nous demandons au Peuple de vivre sa prise en otage en patience jusqu’à 2020 afin que le CDP au nom de son Excellence Blaise Compaoré Qu’Allah le bénisse puisse balayer démocratiquement ces délinquants de nos institutions et redonner au PEUPLE son honneur et sa respectabilité historique imposés par son Excellence Blaise Compaoré au monde entier Qu’Allah le bénisse Vive la démocratie Vive le Peuple Vive le CDP Qu’Allah bénisse et protège son Excellence Blaise Compaoré et sa noble famille

    • Bonjour Mr le directeur de production du film western !!!!!!!
      Je peux vous aider a contacter Hollywood, mais il faudra changer ton "mougouba" en pantalon "wrangler" !!!!!!!

  • Ce qui est sûr, l’UPC ne peut pas faire mettre la carte consulaire comme document de votation.
    Qu’est ce qui vous motive même ? Le vote ou le mauvais vote pour après contester encore les résultats ? Oubien vous avez déjà fait enrôler des gens en RCI pour le vote ? Je souffre des raisons de cette persistance sur les documents et les lieux de votation.
    On vous dit que des cartes consulaires ont été livrées sur simple présentation de l’acte de naissance sans chercher à voir le certificat de nationalité ;
    On vous dit que les actes de naissances de burkinabè nés en RCI seuls ne suffisent pas pour faire la CNIB, il faut le certificat de nationalité ;
    On vous dit que dans cette logique, des non burkinabè peuvent disposer de la carte consulaire du Burkina ;
    On vous dit que le vote se passe au Burkina et le vote des burkinabè à l’extérieur est une première et qu’il faille aller prudemment pour éviter les crises électorales.
    Maintenant, que voulez-vous au juste ?
    Si ce sont les changements politiques par rapport au moment, presque tous les anciens politiciens ont failli (même votre Zéphérin qui a été ministre de Blaise) mais, je ne suis pas sûr qu’ils avaient le choix. Vous rappelez-vous de Oumarou Clément OUEDRAOGO, de Guillaume SESSOUMA, de Boukari DABO ? S’ils étaient vivants, peut-être que l’un était le Président aujourd’hui. Et que dire de Thomas SANKARA lui-même ?
    Donc, chaque chose a son temps et Dieu fait toutes choses bien en son temps. Avançons et laissons vos rancœurs de vieux politiciens.

  • Ridicule. L’upc ferait mieux en defendant la démocratie par la prise en compte d’un seul document dans les élections. Comment peut-on être democrate en diversifiant les outils pour les elections.Je pense pour ma part que le passeport ou la carte d’identité est un outil equitable.En mutipliant les règles on prend le risque d’entraîner des irrégularités.

    • Bonsoir. Juste rappeler que 1+1=2.
      Si vous dite qu’un seul document suffit, alors choisisez entre la CNIB et le passeport.

    • ah mon frère !de quelle entorse a quelle règle de logique ces larbins qui ont le culte de la justification a postériori ne feront usage !combien de fois ces mercenaires philosophes du mpp donneront ils raison a Jonathan Swift qui disait dans son livre "les voyages de Gulliver":il n est rien de si extravagant,de si contraire a la raison, qui ne trouve quelque philosophe, pour le présenter en vérité !

  • Simon n’est pas quelqu’un de crédible donc vous gaspillez vos énergies en lui adressant un élément de réponse.Cela ne valait pas la peine.

  • Et pourtant Simon a raison, un film western de tres mauvaise qualite car Django, au lieu d’etre sur le plateau de tournage, se trouve a Abidjan et se fait representer au Burkina !!!!!!! lol !!!!!!!!

  • On a parfois un pincement au coeur de s’appeler burkinabè ces trois derniers decennies. Que la deception dans tous les camps mais n’en veuillez pas au MPP si ce n’est au Burkinabè dans aucun pays au monde un parti politique vieux de deux ans n’accède au pouvoir. L’opposition doit donc meriter son nom ce n’est pas un acquis.

  • Cette histoire est loin d’être un problème de personnes. Je suis upc mais je ne suis pas d’accord avec vos prises de position. Simon est encore au pouvoir. Mettons nous au travail. 2020 c’est demain. Allons en campagne. Créons des structures upc dans le Faso. Finalement vous nous agacez avec vos tous les mardis pour votre peinture noire. Le Burkina ne peut se développer sans tous ces fils. le MPP n’a licencié aucun militant UPC. Tout le monde doit travailler pour développer. les élections passees nous avons perdu. À notre honneur nous avons félicité Rock. Pour gagner en 2020 ce n’est pas par vos sorties qui portent pregidus à notre parti. La loi est votée. Les élections c’est dans 24 mois. On peut battre le MPP si nous acceptons de se battre pour montrer aux populations que nous pouvons faire mieux. Après affaire article 37 et insurrection plus les ziadices si ce n’est Dieu qui peut entourer le Faso par l’atlantique. Nous sortons tous les mardis pour monter la côte du MPP. un pays démocratique même s’il fait pas bon vivre. Pendant que nous crions le Burkina rayonne par sa diplomatie.

  • Et que dire de vos candidats fraudeurs aux concours de 2015 ? votre maire actuel de l arrond 07 a été condamné a 12 mois fermes.un parti de fraudeurs ne peut diriger le Faso.Vos serai toujours des opposants,toujourrrrrrrr

    • - armel, tu connais où il se trouve non ? Tu peux aller déposer une plainte contre lui, tu es un citoyen et tu en a le droit. Espèce d’hypocrite mossi ! Il n’y a que nous les mossis qui savons être si hypocrites. Nous avons le gène de l’hypocrisie dans le sang et c’est pourquoi nous ne pouvons suffire nul part en dehors du Plateau mossi, notre origine. Sauf des particularités comme moi Kôrô Yamyélé qui ont su faire une mutation pour se débarasser de la gangue moaga afin de mieux m’intégrer dan ma zone ici.

      Par Kôrô Yamyélé

    • Oups !!!!, je ne reconnais plus le Kôrô Yamyélé depuis le vote de la loi sur le code électoral. Mon cher Kôrô Yamyélé, je vous prenais pour une lumière qui devait nous éclairer, mais vu vos publication partisane emprunt de colère, je penses que vous gagnerai à prendre votre retraite sur leFaso.net avant qu’une "insurrection forumiste" ne vous chasse. Confirmez-nous si vous êtes le vrais Kôrô Yamyélé. Cordialement à vous.

  • Le Burkina est le seul pays au monde dont ses représentants ne manifestent aucun respect en faveur de ses ressortissants à l’extérieur. Les burkinabé de la diaspora sont dénigrés d’être de faux burkinabé avec une nationalité douteuse et entendre un ministre du Faso faire ses commentaires il y a e de quoi s’inquiéter. Le problème est loin d’être politique, et ce qui vient de se passer avec le vote d’exclusion et les insultes des ministres du pouvoir MPP reflètent une certaine opinion du peuple burkinabé. Une fois que tu quitte le pays on te considère comme un bon à rien. C’est rare de voir les autorités burkinabé se mobilisées pour venir en aident à ses ressortissant qui rencontrent des problèmes dans les pays d’accueil.

  • MPP,UPC,CDP..On n’a besoin que d’un homme fort.BLAISE n’a jamais dit qu’il était lui meme "HOMME FORT",Pas d’ amalgame.

  • Je pense que l opposition cherche des problems ou y en a pas. Vous disposez de deux ans pour enrouler vos electeurs donc plutot a la sensiblisation de vos electeurs a s enrouler au lieu de faire des problemes .vous faites comme si ceux qui detiennent les cartes concilaires sont seulement ceux de l opposition alors qu il ya aussi de la majorite dedans vous faites comme vos electeurs peuvent pas avoir la cnib c est insultant a la fin. Passez a autre chose.

  • Ces gens de l’upc qui se prennent pour des hommes politiques ne se rendent même pas compte qu’ils sont entrain de se trucider tout seuls mais il est vrai que nous sommes au Faso où les gens manquent cruellement de la mémoire sinon comment comprendre que sur le même sujet,il se trouve que votre chef Zéphirin Diabré passe son temps à se dédire.Où est sa crédibilité lorsqu’en 2013 il s’opposait farouchement contre l’utilisation de la carte consulaire pour voter de nos compatriotes de l’extérieur et aujourd’hui c’est le même Zéphirin Diabré qui est tout bouillant pour son utilisation ?C’est dire qu’il y a quelque chose de louche dans son revirement spectaculaire.En plus lorsque vous parlez de manque de consensus sur l’histoire pour parler de la carte consulaire alors que dans le même temps vous déclarez rester ferme sur vos positions à savoir que la carte consulaire doit être utilisée sinon vous faites des malheurs,démontre que vous êtes des gangsters.Maintenant j’attends de vous voir sur le terrain de la mobilisation avec des marches,des meetings sur cette "histoire"

  • Bonsoir mes amis de l’ UPC

    LAISSER en paix Simon et montrer que vous êtes de vrais démocrates en extirpant de votre bureau politique des délinquants qui fabriquent des faux papiers aux gens à coup de millions. En plus ils font emprisonner leur secrétaire pendant ce temps ils se disent qu’ils ne sont pas inquiétés car couverts par leur statut de député. Si vous êtes sérieux commencez à balayer devant votre porte pour que le peuple vous fasse confiance.

  • Je voudrais dire au député Moussa Zerbo de chercher d’autres manières pour communiquer au lieu de passer son temps à insulté Simon Compaoré. Je pense qu’il sera mieux pour lui d’aller travailler à conquérir le pouvoir. Maitre Sankara, Mr Bado et con-soir en savent.

  • Sans Rock, si le moogo naaa place son cheval contre Zeph en 2020, je vote le cheval. Avec ou sans carte C onsulaire, L’UPCDP est GameOver.

  • Pardon laissez la diaspora s’exprimer et/ou manifester et restez légalistes. Avez_vous des mili tants incapables de s’enroler pour leurs CNIB ou passeport ? Si oui activez vous pour leur enrôlement. Merci.

  • Messieurs les disciples de l’UPC : Que ça soit Simon Compaoré le pistolero, que ça soit vous les patineurs, vous êtes dans le même bain. Pour ce problème de la loi voté pour le vote de la diaspora, vous aviez intérêt de se souder derrière cette loi qui reste le seul arbitre. Vos gesticulations pour punir le peuple se résume le ‘’pouvoir pour soi en 2020.’’ Mais sachiez qu’en politique, il n’y a ni morale, ni éthique, ni vertu ni devoir de reconnaissance, et tout pouvoir ne se donne plus au Burkina avec un peuple averti par vos crimes, votre corruption a ciel ouvert, mais s’arrache dans les urnes avec le choix du peuple.

    Je vais décevoir plus d’un avec ce que j’avance, et de ce je pense de l’UPC dont je respecte son président, car le problème au Burkina, surtout avec les internautes de mauvaises foi, c’est que lorsque tu dénonces les défauts d’un parti politique comme l’UPC, ou l’opposition, il se trouve des idiots pour dire que c’est parce que tu découle pour le régime actuel. Mais loin de là, simplement je voudrai dire ici aux responsables de l’UPC et de l’opposition que leur deal de refuser de la loi voté, c’est de la politique politicienne, cela n’a rien à voir avec le jeu démocratique.

    On peut ne pas apprécier ou être un farouche opposant, cependant, il faut être capable de reconnaitre ses qualités et ses bonnes actions et cela ne peut que démontrer notre grandeur d’esprit. Et cette grandeur donnera plus de démocratie dans notre pays, surtout pour des représentants politiques plus responsables et soucieux de gérer a long terme le pays que nous aimons tous. Et je dis que nos opposants politiques doivent prendre conscience de leur mission. Il ne s’agit pas de tenir un éternel discours démagogique. Il ne s’agit pas non plus d’avoir à l’esprit une éternelle critique stérile encore moins une velléité de seulement détruire sans être une force de propositions. Il s’agit de contribuer à l’évolution des idées et des pratiques politiques.

    Et pour que le pays avance, surtout pour la nouvelle génération, Il s’agit de prendre part à un projet collectif noble et humaniste dans un vrai processus démocratique comme voté une loi pour une vote crédible avec des pièces d’identité fiables qui sont le passeport et la carte d’identité nationale. Mais vouloir faire obstruction a une loi voté, vous jouer une démocratie de façade qui fera long feu. Votre jeu débouchera sur une désintégration progressive des bases constitutionnelles et institutionnelles, sur une remise en cause de la structure étatique prélude à son effondrement. L’enjeu n’est pas une querelle de personnes, mais d’œuvrer pour le bien du peuple Burkinabé.

    Les agissements de notre opposition fantôme actuelles bourré des revanchards qui veulent la continuité, ont une très grande part de responsabilité dans l’immobilisme politique de notre pays, surtout le terrorisme qui nous guette dans les coins.

    Conclusion : Les défis du régime Kaboré est immense, mais au bon sens pour l’avenir de notre pays : Et même si c’était un régime Diabré ou Eddie K. ça sera la même chose. Ma conclusion est de dire aux responsables de l’UPC comme à l’opposition, au moment ou d’autres veulent mettre le feu à notre pays, nous devant impérativement prendre en compte ce que nous a dit Albert Einstein ‘’’lorsque nous changeons la manière dont nous regardons les choses, les choses que nous observons changeront.’’’’

    • monsieur Ka, vous nous fatiguez à présent avec vos interventions brumeuses. Vous n’avez plus rien à dire et vous ne faites que revenir sur la même chose avec des mots différents. Tantôt c’est Blaise le criminel introverti, tantôt c’est l’UPC qui ne connait pas la politique pendant que vous supporter Roch et sa clique au pouvoir. Ayez une ligne honorable.

  • Merci a vraiment, Amadou, saksida, Jean barkbiiga et a compagnon. Je ne suis d.aucun parti mais je suis prete a donner ma voix a l.UPC. Mais cette obssession envers le nouveau code m.agace serieusement. Au lieu de perdre inutilement du temps a vous cristaliser sur cela, commencez a sensibiliser vos electeurs pour la delivrance des documents necessaires au vote. De grace epargne nous de ces types de communication injurieux qui ne vous honore nullement au contraire.

  • Simon pense que les autres se trompent de route lorsqu’ils n’emprentent pas la leur. c’est le comportement d’un éternel traître.

  • Ça vole très bas comme riposte et cela prouve que l’upc manque d’arguments pour convaincre du bien fondé de sa lutte sur cette affaire mais ça ne pouvait pas en être autrement.On vous dit que tout Burkinabè qu’il soit de l’intérieur ou de l’extérieur,s’il veut voter le fera avec sa CNIB ou son passeport et vous cherchez coûte que coûte que la carte consulaire en fasse partie.C’est quand même curieux.Est-il aussi si difficile d’avoir sa CNIB ?Si oui,c’est qu’il est trop facile à n’importe quel individu même s’il n’est pas Burkinabè de se faire délivrer une carte consulaire,ce qui aura pour conséquence que des non-Burkinabè peuvent se mêler à notre bagarre.C’est ce que vous voulez ?Alors vous espérez gagner les élections avec de la triche massive alors que je suis certain que même avec des cartes consulaires,l’élection se gagnera de l’intérieur.Donc votre combat(film) sur les cartes consulaires ressemble à un mauvais film western et pas grand monde ira le voir.In fine,vos futurs mots d’ordre pour protester ne rassembleront pas grand monde

  • Si c’est ça la politique, c’est grave. Nos politiciens passent leur temps à se foudre de la population. Je comprends maintenant que ceux qui disaient que Rock ne pourra pas faire grand chose, parce que des gens vont mettre des badons dans ses roues. Zeph, je vous demande de la retenue. On attendant de voir ton mot d’ordre. Mais je reste convaincu que c’est un fisquo.
    Il faudrait que l’opposition nous trouve quelqu’un de plus crédible que les cerveau de l’opposition. A voir de plus prêt ceux qui sont actuellement là, vont être pire que Rock et de Blaise. Je dis et le répète, si MPP échoue, le cdp n’ira nul part ne parlons pas de l’upc. On vous analyse et en temps opportun, vous verrez toutes vos erreurs. Mais ne venez après demander pardon au peuple. On vous a deja informé. Regardez le pardon du l’adf-rda, c’est de la poudre aux yeux.

  • Pendant que les ennemis du pays sont entrain de tuer tous les jours des vaillants burkinabè ( attaque à l’explosif sur l’axe Boungou -Fada dans l’Est : sept morts dont 6 gendarmes et un civil ) . Vous , vous nous pourrissez la vie avec vos histoires de vote de burkinabè de l’étranger . Ces burkinabè de l’étranger ont-ils plus de droits que les burkinabè de l’intérieur ?. Continuez comme ça et en 2020 il n’y aura même pas d’élections car les djihadistes auront pris le contrôle du pays. vous me donnez envie de vomir. Y’en a MARRE.

  • Sans cherché à commenter les injures puériles,indignes d’un homme politique qui se respecte mais est-ce que ces gens de l’upc se respectent encore,si je comprends le raisonnement de ce Moussa Zerbo c’est que quand l’ONI ou autre structure va demander par sms aux jeunes de 18 ans de venir s’enrôler s’ils le désirent,on va en plus demander leur bord politique.Si la personne se dit mpp,c’est tout bon sinon on le récuse.Bon sang,mes chers amis de l’upc,nous ne sommes plus au moyen âge car même un Etat très organisé ne peut plus caché indéfiniment ses coups tordus à ses administrés et les réseaux sociaux sont passés par là.Donc vous voyez bien que votre film est de très mauvais goût,très loin des films western car en réalité vous êtes dépassé parceque vous espérez et c’est à voir,gagner les élections avec la carte consulaire en organisant une fraude massive à partir de la CI en faisant participer de faux Burkinabè puisque c’est un document accessible à n’importe quel quidam(Burkinabè ou non Burkinabè).Sortez dans ça,vous faites honte

  • Quel dommage des gens comme les Simon ki n’ont aucune notion de la dignité et de la honte, des gens pour ki la vieillesse n’a pas d’effets d’assagissement. Que des cameléons ces gens ki se cachent sous la peau d’être humain et la capacité de changer de couleur kan son interêt est en jeu ( CDR, CDP, MPP ou CDP’), aucune loyauté.

  • si l’UPC ou autre parti n’a pas d’engagés de la trempe pour sa cause à toute épreuve comme l’ont été Simon COMPAORE et de Salif DIALLO pour l’CDP quand il se réclamait-de social démocratique, c’est foute gate pour elle car n’ayant que militants ou de dirigeants mercenaires au sens qu’ils se sentent propriétaires et prêts à prendre la tangente comme l’autre devenu ivoirien après de 27 ans de pouvoir. En rappel ces caractéristiques d’un non chef : le peureux près à détaler à la moindre épreuve pour son "nez "(suivez mon regard), le gourmand qui dévore tout au détriment de ses serviteurs, l’idiot = quand il se fâche, le secret est dehors .

  • Je m’adresse a l’internaute ‘’’’Bagnard’’’’ qui veut retarder l’avancer de notre patrie : Comme je le dis très souvent : ’’’Le problème au Burkina, surtout avec les internautes de mauvaises foi comme toi, c’est que lorsque tu dénonces les défauts d’un parti politique comme l’UPC, ou l’opposition, tu trouves des malsains pour dire que c’est parce que tu découle pour le régime actuel ou son parti. Arête ton enfantillage, et laisse ma vérité percer ton cœur.’’’ Et comme tu me lis souvent, tu devais savoir que je ne me dérobe pas quand la majorité fait des faux pas, je la tire à bout portant comme ce que je viens de le faire a un parti politique qui patine, ou une opposition qui ne sait pas s’opposé.

    Je ne fais pas parti d’aucun parti politique, mais soutiens ouvertement les actions concrètes de tout parti politique qui vont au peuple et le développement du pays, surtout une action comme vienne de faire la majorité en votant une loi qui conforte notre démocratie vers une élection crédible et transparente. Arrête tes dénigrements, et continu de me lire, car, tu finiras par me connaître mieux. Ou bien tu t’éloigne de mes critiques fondées qui sont conceptuellement structurés et s’adressent à un public d’un certain niveau intellectuel et moral auquel tu n’appartiens manifestement pas, et n’ est pas obligé de les lire. Merci de ta compréhension.

  • Qui a fait ceci, qui a fait cela....
    Et vous, vous étiez où ? Ne mangiez-vous pas à la même assiette ? Qui a participé aux congrès CDP jusqu’à sa chute, n’osant couragement se définir ?
    N’est-ce pas seulement à sa déconfiture que vous avez commencé à quitter le bateau parce qu’il prenait l’eau ? (tous après notre Kôrô Yamyellé).
    Vous êtes tous fils de la mère CDP qui vous a nourrit, bercer et blanchi au prix du dessèchement du bien commun ?
    Un quelconque groupement de ce sérail politique est mal placé pour donner des leçons publiquement à un autre groupement du même sérail au prétexte que les uns et les autres se sont organisés en opposition et parti au pouvoir aujourd’hui. Foutez-nous la Paix.
    LE PEUPLE DEVRAIT S’UNIR POUR FORCER SES POLITICIENS A MARCHER DROITS DANS SON SEUL INTERET.
    Se laisser entrainer dans ces jeux de billard où les perdants (CDP+UPC) veulent faire porter aux gagnants (MPP) leurs égarements d’hier c’est se faire duper une fois encore alors que l’Insurrection est passée par là. Basta ! Vous êtes tous Dangereux

  • Nous on s’en fout de tout ça. Pian. Pourvu que le pays avance. Vos élucubrations à la politique politicienne, on s’en fout. Vous tous avez dîné avec le Diable. Excusez moi si je me trompe, mais Zeph lui même a servi Blaise et lui a fait allégeance à un moment donné. Il est ce qui’l est aujourd’hui grâce à ce même couloir. Laissez Simon Tranquille. Nous on veut seulement la paix et le progrès. Point barre. Transquilos. Vous aussi, il faut laisser vos yada yada, prêt à tout refuser. Nous on vous suit mais dans la vérité. Pas dans ce bras de fer inutile et inutilisable qui fait pas avancer le pays. On vous a vu à l’hémicycle avec Feu Salifou DIALLO, vous qui étiez prêts à tout refuser voire à tout saboter même quand ce bon.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.