Société : Grande croisade internationale sur la démystification de la magie à Ouagadougou

LEFASO.NET | Par Dimitri OUEDRAOGO

Publié le lundi 9 juillet 2018

Société : Grande croisade internationale sur la démystification de la magie à Ouagadougou

L’Association Africa magie moderne et l’Association des détenteurs des savoirs occultes ont organisé, ce dimanche 8 juillet 2018 au palais des sports de Ouaga 2000, une grande croisade sur la démystification et une formation sur le traitement des maladies incurables. C’est le professeur Babou Niang, « maître suprême de la magie africaine », qui a animé la croisade. C’était en présence des autorités politiques et coutumières dont le président du Conseil constitutionnel et le Larlé Naaba.

« La volonté de démystifier la magie est motivée par le souci d’arrêter l’imposture, l’arnaque et l’escroquerie des concitoyens. Il s’agit aussi de préserver ce qu’il y a de plus cher pour notre continent : le savoir. » C’est l’objectif poursuivi par le professeur Babou Niang, chef suprême de la magie africaine, et ses disciples. Ce dimanche 8 juillet 2018, il a organisé une croisade sur la magie. Pour lui, c’est l’ignorance qui conduit certaines personnes à se faire arnaquer par de faux marabouts. C’est pourquoi il a entrepris de dévoiler le manège de ces vendeurs d’illusions.

Il existe quatre types de magie, selon le professeur Niang. Il y a d’abord la magie blanche. Ce type de magie est pratiqué par des escrocs. C’est un jeu basé sur la rapidité. Il a pris l’exemple de « faux types » qui demandent à leurs cibles de montrer leur paume. Ils leur demandent de cracher dans la paume de leur main. Après, il lui demande de retourner leur paume et ils aperçoivent le crachat. En réalité, c’est l’individu dit sorcier qui, par la rapidité, pose son propre crachat sur le revers de la paume de la personne.

Ensuite, il y a la magie blanche. Elle est basée sur la télépathie. En troisième position, le professeur a cité la magie noire. Elle est pratiquée, selon lui, par de faux marabouts, des sorciers et des assassins. Il a pris l’exemple des personnes qui prétendent multiplier l’argent. « Ces personnes détiennent le pouvoir du caméléon. Seulement, ces billets deviennent par la suite de la paperasse », révèle-t-il. Sur place, le professeur a multiplié des billets de 5000 et de 10 000 F CFA. Mais tous les billets issus de la multiplication ont le même numéro de série que le billet original.

Enfin, il y a la magie rouge. Elle est propre à l’Afrique, selon le Pr Niang. Cette magie est basée sur le savoir occulte provenant des plantes et des animaux. Ces plantes ont des remèdes contre toutes les maladies dont le cancer et les fractures. Il a cité le nénuphar comme un puissant remède contre l’empoisonnement et bien d’autres maladies.

Ces connaissances, il dit les avoir acquises dans ses recherches et ses études à l’Institut des 77 secrets de la magie noire de Bombay en Inde. Sur place, un opérateur économique a payé une bague protectrice et porte-bonheur pour le Larlé Naaba. Ce dernier a tendu son doigt et la bague est apparue. Foi du professeur Niang, ladite bague provient du Taj Mahal en Inde.Elle a une durée de vie de douze ans. Après, la bague rejoint l’inde.

Le professeur a également promis de chasser les démons du siège du Fespaco où certaines personnes estiment qu’il y a des esprits maléfiques. Le professeur appelle de tous ses vœux les Africains à revenir à leurs valeurs et à leurs sciences. C’est, selon lui, la seule façon de se développer.

Dimitri OUEDRAOGO
Lefaso.net

Messages

  • J’ai bien aimé sa dernière phrase :
    Le professeur appelle de tous ses vœux les Africains à revenir à leurs valeurs et à leurs sciences. C’est, selon lui, la seule façon de se développer.

    A bon entendeur,VIVEMENT que nous nous réveillons...Peace

  • Vivement que ce monsieur parte dormir quelques nuits au FESPACO et on verra bien son courage.

    • Soutien total.
      Ceux qui veulent peuvent continuer de considérer que leurs ancètres ne connaissaientt pas Dieu, qu’ils ne connaissent rien qui puissent contribuer au progrès de l’humanité, qu’ils n’ont pas de civilisation, qu’ils méritent d’être exploités et réduit à l’esclavage, bref qu’ils sont sauvés par les blancs et les arabes, manger-boire-s’habiller comme le blancs et l’arabe !

      Je voudrais simplement et humblement donner ma vision :

      Le blanc et l’arabe, voilà les deux ennemis de notre développement spirituel et matériel.
      Ils disent qu’honorer nos ancètres est maléfiques, et nous demande d’honorer leurs ancètres (qui auraient été saints et les notre jamais) Mais dites moi, charité bien ordonné commence par soi-même non ? Comment moi ancètre blanc je ne vais pas m’occuper des affaires de mes parents blancs D’ABORD, mais plutôt des supplications de pauvres nègres que je n’ai jamais connu ?
      Tout nous a été imposé et on a tout accepté et on fait même mieux que ceux qui nous ont imposé leur dieu, leur façon de voir, leur spiritualité non spirituel.
      On s’habille en arabe, on salue en arabes, on honore des saints ( adorer ?) dont on connait même pas l’histoire, on réfléchi même pas sur le minimum ( un nègre ne sera peut-être jamais pape et pourquoi ?).

      L’occident a sa religion, les chinois ont leur religion, les indous ont leur religion, les arabes leur religion, dites-moi pourquoi moi noir africain je dois choisir entre deux religions des autres : le christianisme et l’islam ?

      Celui qui m’a réduit en esclavage, qui m’a exploité et qui continue de le faire, peut-il se préoccuper de sauver mon âme ? Soyons logique !

      Comme le disait Thomas SANKARA, il faut deux versions de la bible et du coran : une pour les exploiteurs et une pour les exploités. Nous ne pouvons pas avoir les même versions !!!
      et nous n’avons pas à comprendre le message de la même façon !

      Religion = création des hommes pour l’intérêt des hommes
      spiritualié= recherche de la connaissance de Dieu et de sa volonté exprimée par ses lois.

      L’Afrique a une spiritualié.

      JE NE FAISAIS QUE ME POSER QUELQUES QUESTIONS ? Bonne réflexion !

    • Merci YAWOTO pour votre message. Le blanc et l’arabe nous ont fait détester notre CULTURE.

    • J’ajouterai tout simplement que la religion n’est rien d’autre que la culture d’un peuple.

  • Écoutez à quand donc le siècle des lumières africains ? La magie n’a jamais créé de la prospérité. Apprenons à nos enfants les sciences exactes.C. à.d 1+1=2.Autrement dit ni l’Inde ni la Chine ont atteint l’autosuffisance alimentaire grâce au taj mahal ni les temples bouddhistes.En fin,je ne vois pas l’utilité de la magie noire en cancérologie à l’hôpital Yalgado.Un oncologue,des médicaments anti-cancéreux ,de la chimiothérapie...Oui.D’ailleurs, l’espérance de vie n’a grimpé qu’avec l’arrivée des sciences dites exactes sinon que quand nous étions immergés dans les sciences occultes jusqu’à la moitié du 20e siècle l’espérance de vie était de 40 ans !

    • Saches que toutes les maladies que tu cites, sont traitées et guéries par la magie rouge qui est propre à l’Afrique. Nous avons été contraint à laisser les nôtres et suivent les leur sinon la base de ces médicaments ou pratiques modernes sont originaires de la magie rouge. Phytosalus de Père césar en est une illustration. Même si on reconnait de nos les avantages de la médecine moderne qui, dont tu ne le dis pas, s’est améliorée au fil du temps et cela a coûté la vie à bons nombres d’africains à travers leurs essais. Nous pouvions aussi atteindre ce niveau avec la magie rouge si nous n’avions pas été contraire au silence à travers des assassinats avec la complicité de nos dirigeants de nos magiciens rouges qui ont découvert des remèdes à plusieurs maladies dites incurables par la médecine moderne. Je ferai l’économie de leurs noms. Votre position est logique au vu de votre formation qui a été un canal pour leur promotion.

  • @Afro-pessimiste,ne te laisse pas séduire par des phrases creuses.Il est évident que le prof tente d’opposer tradition et progrès scientifique.Puis,quelqu’un peut me dire en français facile c’est quoi les valeurs africaines ? Aujourd’hui les peuples se caractérisent par la créativité : start-up en info/electronics,biotechnologie,médecine,Banking...Tous ces promoteurs de la magie et des valeurs abstraites qui sont en partie responsable de nos difficultés sont à repousser.

  • Encore un charlatan, avec ce titre de "professeur" des charlatans ! Mais le pire c’est ça : "C’était en présence des autorités politiques et coutumières dont le président du Conseil constitutionnel et le Larlé Naaba." ! Tous veulent maintenir la population dans la crédulité pour mieux la manipuler : c’est ainsi que se poursuit la voie du sous-développement ! Quelle tristesse !!!

  • Qui a fait de lui le « maître suprême de la magie africaine » ? Est-ce qu’il s’est confronté à tous ses autres frères sorciers magiciens fétichistes d’Afrique ?Il ferait mieux de montrer comment éviter, annuler ou contrecarrer les mauvais sorts et les attaques nuisibles (dans le monde spirituel) de tous ces sorciers méchants tapis dans l’ombre (c’est le fort des africains) afin de pouvoir avancer sereinement dans la voie du développement oui ! Nous avons besoin de sciences exactes pour avancer en Afrique. Pas de sciences occultes et obscurantistes qui ne peuvent rien apporter de substantiel sinon que la destruction du corps, de l’âme et de la matière. D’accord pour la pharmacopée traditionnelle qui, elle, est pure et positive si on ne la mêle pas à cette magie obscurantiste. De toutes les façons, JESUS les a tous mis sous ses pieds et les a vaincus pour nous.

  • Monsieur le journaliste n’a pas abordé les tarifications des prestations , consultation simple des malades c’est 10 000 ; consultation sur la vie 25 000 et 50 000 ( pour les clients VIP). La bague magique coûte 800 dollars.Ce qui est déplorable, ces tarifs ne sont pas la portée de tous. Mais ce qui est louable, le professeur a promis de faire des compilations de documents qui seront sans doute vendus à des prix raisonnables pour pouvoir toucher le maximum de public.

  • Le Professeur est un vrais patriote africain. J’y étais le dimanche 8 juillet 2018 de 10h à 16h pratiquement. Ce que j’ai vu de mes yeux est vraiment ce qu’il faut pour l’Afrique. Je suis de religion protestante "AD". Le prof. Babou NIANG a fait le croisement des religions, a par la suite expliqué comment les faux marabouts, les faux féticheurs à travers les différentes magies, (magie blanche, magie noire et la magie rouge) arrivent à arnaquer les gens. Avec des démonstrations à l’appui. Il a donné gratuitement des recettes de médicaments à base simplement de plantes. On pouvait filmer, photographier tout ce qu’il faisait. Alors on veut quoi d’autre en Afrique ? Rester dans l’obscurantisme des mythes des faux marabouts ? Non acceptons et tolérons nos cultures comme disait le Monseigneur Anselme Titiama SANON dans une de ses émissions sur la TNB. Par exemple, comment soigner une plaie inguérissable (cancer, diabète). Enlever la plante de nénuphar qui est sur l’eau, on trouve en ce moment au barrage à Ouaga. Faire sécher les feuilles y compris la plante. Faire piler dans un mortier par des enfants. Mélanger la poudre obtenue avec un peu de potasse et appliquer sur la plaie. Au bout d’une semaine, la plaie commencera à se cicatriser et une guérison totale suivra. Pleines de recettes ont été données entre autres les racines d’un arbre appelé "linga" en mooré. La poudre des racines de cet arbre soigne beaucoup de maladies comme la prostate. Toutes ses recettes seront compilées dans un livre et seront donnés gratuitement aux gens. Bref rendons à César ce qui est à César !
    Professeur Babou NIANG est à saluer. Encore merci pour tout. Que dieu te donne longue vie pour guérir les malades atteints de maladies incurables.
    Par je ne suis pas un Yes Man !!!

    • La seule maladie incurable à guérir ici, c’est la crédulité.

    • je vous trouve pas au sérieux quand vous dite que vous étés " protestant AD" ; et c’est vous qui laissez votre JESUS pour aller suivre des histoires de magie !! je sais qu’avec les vrai chrétiens évangeliques nés de nouveau, ne marche qu’avez JESUS ou rien.
      Faites attention, ne vous fiez pas à tout ce qui parle de "croisement ou je ne sais quoi de réligion". Retenez bien que la lumière et les ténèbres ne peuvent jamais faire chemin ensemble.

    • Etonné, arrête de t’étonner car il n’y a rien d’incompatible. Il n’a pas dit qu’il se confie en ces forces et il n’est nullement un péché pour un protestant de suivre des choses pareilles ; un protestant se doit de se cultiver et c’est ce que, je pense, il a fait. Cela n’enlève rien à sa confiance en Jésus qui est au-dessus de tout ; et loin de lui l’idée que les forces des ténèbres, dont c’est le cas ici, n’existent pas

  • Le Président du Conseil constitutionnel était présent et il n’a même pas daigné arrêté ce monsieur qui a multiplié les billets de banque. Qu’est ce qui est fait avec ces faux billets qui certainement ont commencé à circuler dans notre économie ?
    Quand c’est Naïm, la prison a des portes.
    Même vous les journalistes vous n’avez pas dénoncé ça.

  • Pour ceux qui ont suivi la conférence, comment le prof a-t-il démontré le fait d’éviter, annuler ou contrecarrer les mauvais sorts et les attaques nuisibles ?

    • Il a expliqué comment utiliser 66 pour se mettre à l’abri dans certaines situations (maison hantée par exemple) : ecrire ce nombre sur la porte de ta chambre et dort tranquillement

  • Pas etonant k bcp de personnes vend leur ame au diable,le seigneur veu k nous nous mefions de trois choses a savoir l argent,la popularite et les femmes,Saviez vs que kadafi avait recu une chaine magic d un maitre spirituel de l inde qui lui permetait de disparaitre en cas de danger ;c est ce ki est arivé au moment du bombardage par l aviation francaise de son habitation,il s etait baigné et a oublié de porter sa chaine,la suite tout le monde la connait. L Inde est l un des plus pauvres pays à forte activité demoniaque,c est l un des pays occultzs le diable a des generaux tout comme Dieu a aussi des generaux.comment une pzrsonne issu d un pays tres musulman comme le senegal peut aller se former dans un
    pays tres hindouiste ki possède d innombrables divinités. un sorcier est plus fort qu un otr par le fait du nombre et de la puissance des demons kil a en lui. De meme k satan ne peut pa chasser satan,un demon ne peu pa chasser un demon car ils st ts deux des tenebres ;il sagit d expulser des demons pour en remplacer des plus forts.c est vrai k les demons lzs demons st manifeste lors dzs activites culturels. je pense pluto k c est pour nos activitzs cuturels et lzs postes cles de notr ETAT que ces gens veulznt nous controler depuis leurs societés occultes d Inde.c est pourkoi ils aurait envoyé des gens de la meme race vers nous.ces gens savent k notr pays vient de sortir d une longue souffrance et que Dieu a un plan pr notr pays c est pourkoi ils viennent s opposer à Dieu.j vs ait meme pas entendu faire alusion a Dieu dans vos paroles. Vous pretendez offrir à ns politiciens et opzrateurs economik succès, richesse et gloire alors que le pays ou vs êtes formé est frappé par la maladie et la pauvreté.Ne saviez vs pas k l enfer est pleins de celebrités. Allez y sortir l inde de la maladie avant de venir chez nous au FASO.

    Le jr viendra ou tout ces gens sauront kil ya un nom au dessus de tout nom.Dieu parle encore ojodui.le jours viendra ou tout ces vendeurs d illusion sauront qui zst Jesus.

    QUE DIEU BENISSE NOTRE FA
    SO, pays des hommes INTEGRES.

    PLEASE, Webmaster laisse passer.

  • Je crois que le professeur dans sa démarche ne se fait pas comprendre. En tant que panafricain, le professeur est révolté par la situation de son continent qu’il veut voir prospérer. Pour lui, tout peuple pour se développer doit aller chercher dans ses profondeurs (culture, mythes et courûmes), cela a été vrai pour les européens et asiatiques. Mais, pour les africains, cela tarde à se réaliser, parce que nous nous sommes reniés nous-même. C’est pourquoi le professeur appelle à un éveil des consciences. Pour lui, il y a la tradition et il y a la religion, qu’il ne faut pas mélanger. Même Jésus enfant, a été présenté au temple le 7ème jour et on lui a donné un nom comme le veut la tradition juive.C’est ce que le professeur nous demande, ne pas abandonner ce qui fait de nous des africains. En revanche, le professeur est contre tous ce qui conjugue avec le mal dans nos traditions comme la sorcellerie, à travers les attaques par les mauvais sorts. C’est pourquoi il a donné aux gens des recettes simples pour les neutraliser.

  • Internaute n°8, tu sais, si tu es malin ne t’oppose pas à dieu par le mensonge, si tu ne te repend pas tu ne saura pas dans ton futur la cause de tes problèmes. Mentir que tu es chrétien et plus précisément des AD, tu te moque de Dieu et tu le verra. Je ne suis pas des AD mais c’est un conseil que je te donne.

  • En fait la particularité du Professeur Babou NIANG, c’est qu’il n’a pas dit aux gens présents de se convertir ! Ou bien de devenir ses adeptes ! Non ! Il a des connaissances qu’il veut partager et éviter que les gens ne tombent dans les pièges des escrocs de tout acabit. De surcroît, il donne gratuitement des recettes pour soigner des maladies à zéro franc ! Pour ceux qui ne savent pas, il y avaient dans la salle du palais des sports de Ouaga 2000 des pasteurs protestants dont 2 étaient juste à côté de moi, venus par curiosité et sont ressortis comblés par la manière de faire du Professeur. Il y avait bien sûr des curés catholiques qui étaient venus aussi par curiosité. J’avoue que certaines recettes sont déjà exploitées et seront bientôt disponibles dans les officines du père César. Et pourquoi pas à l’hôpital ! Pour stopper la cancer de la prostate, le cancer des seins par exemple.
    Dieu est au dessus de toutes choses, Jésus est notre seigneur (les chrétiens) et le roi des rois, Mohamed est le Prophète des musulmans et les animistes croient au même dieu par qui tout converge. Dieu nous donne la foi, et a donné des connaissances à un homme comme le prof. Babou NIANG de soigner et guérir par les plantes. Que le nom de dieu soit loué ! Ameen.

  • YES MAN c est pas parce qu il ya nos representants religieux que ns devions courber les pieds.Tu te dis etre un vrai chretien mais je trouveque tu sois un igorant ou usurpateur. N estce pas ta bible qui dit9Lorsque tu seras entré dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne, tu n’apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.10Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien,11d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.12Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.13Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu.(Deut18:9-14). Ecoute encore ce que Dieu te dit dans Deutéronome 12:31Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu ; car ellesservaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l’Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs filset leurs filles en l’honneur de leurs dieux. Sais tu cependant k ns sommes dans les derniers jours et que Dieu n éleve jamais un homme à une position élzvée sans luii revêtir de vêtements d humilité car l humilité précède la gloire. Tout Général de Dieu est un homme très humble. Demande aux Apotres, à William branham,John lake,Maria Etter,Smith wigglesworth,William SeymourCharle Finney et le recent Tb Joshua et ils te le diront. si tu es encore ignorant et incertain ,écoute encore ce que ton Dieu te dis:3 Sache que, dans les derniers jours,il y aura des temps difficiles.2 Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles àleurs parents, ingrats, irréligieux,3 insensibles,déloyaux, calomniateurs, intempérants,cruels, ennemis des gens de bien,4 traîtres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,5 ayant l’apparencede la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.6 Il en est parmi eux qui s’introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d’un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,7 apprenant toujours et nepouvant jamais arriver à la connaissancede la vérité.8 De même que Jannès etJambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes s’opposent à la vérité, étantcorrompus d’entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.9 Mais ils ne feront pas de plus grands progrès ; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.( 2Thimotée3:1-9)...

    QUE DIEU BENISSE NOTRE FASO ET SES VALEUREUX FILS...

  • Bonjour, merci pour cet article. Comment peut on procurer le livre des recttes dont vous faites cas ? Numéro de téléphone si possible. Suis à l’adresse +22670752528 ou mon adresse mail. Encore merci pour les différentes infos que vous ne cessez de relayer.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.