Société : La Coalition pour le droit au logement a présenté ses revendications à Zéphirin Diabré

Publié le jeudi 17 mai 2018

Société : La Coalition pour le droit au logement a présenté ses revendications à Zéphirin Diabré

Ceci est un communiqué de presse du chef de file de l’opposition politique, informant l’opinion de la visite que Zéphirin Diabré a reçue, ce mercredi 16 mai 2018, de la Coalition des associations œuvrant pour le droit au logement.

Le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, a accordé,ce mercredi 16 mai 2018, au siège de l’institution, une audience à une délégation de la Coalition des associations œuvrant pour le droit au logement (CAODL) de l’arrondissement 6 de Ouagadougou.

Conduite par Adama Ouédraogo, président de la Coalition de l’arrondissement 6 et président de l’association Rate-Ninré, la délégation comprenait :
- Monsieur Aboubacar Ouattara, président de l’Association Namanégué pour la cohésion sociale (ANACOS), secrétaire général de la Coalition de l’arrondissement 6 ;
- Monsieur InoussaTapsoba, président de l’Association Tinda-Manégré ;
- Monsieur Aboubacar Dao, président de l’AssociationSourg-Nonma ;
- Monsieur MoumouniSeynou, représentant d’un groupement non-associatif ;
- Monsieur MouminiNikiema de l’Association Tinda-Manégré ;
- Monsieur N. Jacques Zangré de l’Association Rate-Ninré ;
- Monsieur Mohamed Sanfo de l’Association Rate-Ninré ;
- Monsieur Adama Paul Tiendrebeogo de l’ANACOS ;
- Monsieur Abdoulaye Guene de l’ANACOS.

La CAODL est venue présenter au CFOP sa plateforme revendicative de onze points, qui traite du passif foncier dans l’arrondissement et formule des propositions concrètes pour l’apurement de ce passif et pour des lotissements transparents au profit des populations.

Dans les échanges, la délégation a relevé que depuis près de 30 ans, les membres de laCoalition attendent le lotissement de leur quartier. Ils ont été recensés pour la première fois en 1995, puis plusieurs autres fois jusqu’en 2008, sans voir leur problème résolu.

C’est pourquoi elle a demandé au CFOP de plaider auprès des plus hautes autorités du pays pour une issue heureuse de cette crise du logement.
La Coalition a également invité le chef de file de l’opposition à rencontrer les populations de l’arrondissement 6, afin de mieux comprendre les problèmes de logement auxquels elles font face.

Le CFOP asalué la démarche de la CAODL. Il a marqué son accord pour une visite de terrain à l’arrondissement 6, à une date qui sera bientôt fixée.

Ouagadougou, le 17 mai 2018
Le service de communication du Chef de file de l’Opposition

PJ : Version scannée de la plateforme revendicative

Messages

  • Cette visite devait etre axee sur Kosyam puisque vous avez vote Rock parce qu’il est la <>. Maintenant allez lui plaider votre cause.

  • Réponse d’un simple d’esprit qui, visiblement était du nombre de ceux qui sont devenus orphelins de l’ancien régime. Décidément, sans Blaise leur vie n’a plus de sens.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.