Tour cycliste du Benin : Les Burkinabè remportent toutes les six étapes

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA

Publié le mardi 15 mai 2018

Tour cycliste du Benin : Les Burkinabè remportent toutes les six étapes

Les Etalons cyclistes ont remporté ce dimanche 13 mai 2018 le quinzième Tour cycliste international du Benin. Ils ont raflé toutes les six étapes ainsi que les principaux maillots de la compétition. Salif Yerbanga endosse le Maillot jaune. Une prouesse de plus pour les cyclistes burkinabè.

Les Etalons cyclistes ont encore frappé fort au Benin. Présent au pays du président Patrice Talon pour le quinzième Tour cycliste international du Benin, les Burkinabè n’ont rien laissé à leurs adversaires.
Débutée le 8 Mai dernier à Tanguiéta, la course a pris fin ce dimanche 13 Mai 2018. Les Etalons ont raflé toutes les six étapes qui composent la compétition. Yerbanga Salif, vainqueur de la première, endosse le Maillot jaune. Salifou Bikienga, Abdoul Aziz Nikiema et les autres Burkinabè ont été très performants sur ce tour.

Les cyclistes burkinabè sont désormais les rois du vélo en Afrique de l’Ouest. Togo, Mali, Côte d’Ivoire, Benin, ils marquent toujours leur participation par une prestation remarquable. Abdoul Aziz Nikiema reste la figure de proue de cette équipe conquérante du Pays des Hommes intègres. Depuis le début de l’année, il a déjà remporté plusieurs compétitions de courses au plan national. Le sacre de l’équipe au Benin est une confirmation pour ce militaire burkinabè.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Messages

  • Voici des jeunes qui devraient être encouragés et accueillis en héros à leur retour. Malheureusement, le cyclisme reste l’un des parents pauvres du sport burkinabé. Or, manifestement, notre pays a un avantage comparatif à ce niveau en Afrique de l’ouest. Je pense que nos autorités devraient tirer profit de cet avantage. Je suggère par exemple que nos jeunes héros bénéficient de stages de formation au Rwanda où se trouve un excellent centre dirigé par un américain. Une telle formation permettrait à nos jeunes cyclistes d’acquérir de l’expérience sur les terrains montagneux et de pouvoir enfin de mesurer aux meilleurs cyclistes africains qui sont sud-africains, marocains, algériens et rwandais.
    Bravo à nos jeunes héros et félicitations à la fédération burkinabé de cyclisme et l’encadrement technique des étalons cyclistes !

  • félicitations aux étalons cyclistes. vous faites honneurs au faso, pays des Hommes intègres. on vous souhaite la santé et la force nécessaire pour d’autres combats et victoires certaines.bravo

  • J’ai oublié dans ma liste des meilleurs cyclistes africains les érythréens. Ils sont très forts !

  • BRAVOOO ! BRAVOOOO !!!! Fiers de vous les gars ! Continuez comme ça !

  • c’est bien mais c’est pas arrivé le tour du bénin ce compare à un match tel que Barcelone#renne, on veut plus de compétitivité au tour du Faso ensuite du Gabon

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.