Sport : Lancement de la coupe du maire de Yaba dans la province du Nayala

Publié le lundi 14 mai 2018

Sport : Lancement de la coupe du maire de Yaba dans la province du Nayala

C’est parti pour la coupe du maire de la commune de Yaba, dans la province du Nayala. Ce dimanche 13 mai 2018, cette compétition de football a été lancée dans ladite commune, en présence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou.

En match d’ouverture, le village de Bounou s’est imposé face à l’équipe de Siampiê de Yaba par deux buts à zéro. L’équipe de Yaba, dès le premier quart d’heure de jeu, s’est montrée très active et s’est créé les premières occasions. Par la suite, les poulains de Amidou Boto Ki ont pris l’ascendant sur l’équipe de Yaba sans pour autant réussir à concrétiser leurs occasions de but.

En seconde période, l’équipe de Bounou se montre plus offensive et ouvre le score grâce à une frappe de Justin Koné. Yaba tente de riposter mais la défense adverse reste imperturbable. Quelques minutes plus tard, l’équipe de Bounou aggrave le score par Fredi Ki. Le match se terminera sur ce score de deux buts à zéro pour Bounou.

Le directeur des sports et loisirs, Oula Sébastien Coulibaly, pense qu’en plus de la lutte qui fait partie du quotidien de la population du Nayala, le football n’est pas en reste car ces dernières années, ce sport est entrain de prendre de l’ampleur à travers les différents tournois. Pour le maire de la commune de Yaba, Jean André Ki, « nous avons organisé ce tournoi de football pour créer un cadre de rapprochement et de cohésion sociale entre les jeunes. Je souhaite que ce tournoi se déroule bien et se termine en beauté ».

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou, qui était de la partie malgré son calendrier chargé, a décidé d’apporter son soutien au maire pour sa noble initiative. A l’en croire, « le maire est un ami de longue date car nous avons fait la Sonapost ensemble et je trouve qu’il est un bon collaborateur ».

Il a donc souhaité que l’esprit de fair-play puisse prévaloir dans cette compétition. Notons que le directeur général des ressources animales et halieutiques, Henri Zerbo ; le secrétaire général de la mairie de Yaba, Yacouba Goughindiga ; Salif Kaboré, préfet du département et les deux premiers adjoints au maire de la commune de Yaba étaient tous de la partie.

Gaston Toé
Toma,
Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.