Sport : finale de l’OSCEP de la circonscription de Toma 1

Publié le lundi 14 mai 2018

Sport : finale de l’OSCEP de la circonscription de Toma 1

Ce samedi 12 mai 2018 s’est jouée la finale de l’Organisation du sport et de la culture à l’école primaire (OSCEP) de la Circonscription d’éducation de base (CEB) de Toma 1. Cette finale a opposé l’école Mère-Theresa B à l’école de Koin B.

Durant la première mi-temps, les deux équipes se sont parfaitement neutralisées. Pendant la seconde période, l’équipe de Koin a eu légèrement l’ascendant sur celle de Mère-Theresa, ce qui lui a permis d’ouvrir le score à la 20e minute. Le coach de Mère-Theresa, Réné Ouédraogo, apporte du sang neuf à son équipe et dans les cinq dernières minutes du match, ses poulains bénéficient d’un penalty et reviennent au score. C’est ce score d’un but partout qui conduira les deux équipes à la phase des tirs au but. Finalement c’est l’équipe de l’école de Koin qui a su tirer son épingle du jeu en battant la vaillante sélection de Mère-Theresa.

Pour le président de l’OSCEP de la CEB de Toma 1, Dikio Ki, « malgré la modestie des moyens au départ, nous devons nous féliciter d’avoir eu l’initiative d’organiser cette compétition sportive entrant de le cadre des activités à l’école primaire et contribuant à l’épanouissement de nos élèves. Nous disons merci au parrain Hilaire Ki, d’avoir accepté de nous accompagner moralement et financièrement. Aussi nous remercions tous ceux qui ont appuyé cette initiative ». Pour le parrain, Hilaire Ki, « le bonheur des élèves est notre bonheur. Donc si nous avons l’occasion de les soutenir nous ne devons pas hésiter. Je tiens à féliciter le comité d’organisation pour le travail abattu ».

L’équipe vainqueur repart avec 75 000 F CFA, un jeu de maillots, un ballon et le trophée. Le finaliste malheureux, 65 000 F CFA, un jeu de maillots et un ballon. Le 3e a reçu 10 000 F CFA et un jeu de maillots et le 4e, 5 000 F CFA. D’autres activités comme l’athlétisme étaient au programme et les meilleurs ont aussi reçu des sommes d’argent comme récompense.

Gaston Toé
Toma, Lefaso.net

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.