International : Donald Trump rencontrera Kim Jong-Un le 12 juin

LEFASO.NET | Dimitri Ouédraogo (Stagiaire)

Publié le jeudi 10 mai 2018

International : Donald Trump rencontrera Kim Jong-Un le 12 juin

Les N°1 Américains et Coréens vont se rencontrer le 12 juin prochain à Singapour, a annoncé Donald Trump sur son compte twitter ce jeudi 10 mai 2018.

Ainsi donc, il est vrai que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Les présidents Américain et Nord-Coréen vont se rencontrer à Singapour le 12 juin prochain, a annoncé Donald Trump dans un tweet. Il ajoute : « Nous essaierons tous les deux d’en faire un moment très particulier pour la paix dans le monde ! ».
Pourtant, il n’y a pas longtemps, Kim Jong Un de la Corée du Nord menaçait d’attaquer les États-Unis avec ses missiles à tête nucléaire. Il disait qu’il suffisait qu’il appuie sur un bouton. Donald Trump, de son côté, avait déclaré que son bouton était encore plus gros.
Seulement, les relations entre les États-Unis et la Corée du Nord se sont améliorées ces dernières semaines. Cela fait suite à l’annonce de Pyongyang, le 21 avril dernier, de la fin à ses essais nucléaires. Le pays a même annoncé la fermeture prochaine du site de test. « C’est une bonne nouvelle pour la Corée du Nord et pour le monde ! Quel progrès ! Je suis impatient de me rendre à ce sommet », avait déclaré Donald Trump suite à cette annonce.

Dimitri OUEDRAOGO

Messages

  • Le petit a largement gagné le bras de fer et Trump comme un enfant désireux de découvrir le cadeau de de son père est impatient. Mais attention le petit risque de te réserver une honte surprise en posant des conditions drastiques et des exigences inacceptables. Le bénéfice politique sera forcément du côté de Kim qui dispose d’armes nucléaires et a fini avec les essais nucléaires qui lui sont plus nécessaire.

  • Face aux sanctions face 1 va t en guerre comme le président des USA ;Face à 1 monsieur qui déchire tous accords de obama ; Face 1 monsieur qui se moque des souffrances des peuples face 1 monsieur qui se moque même du peuple français face à ce qu’ s est passé au (bataclan ) sans excuse de sa part je suis choqué. Le nord coréen Kim serait son interlocuteur car ce jeune président à montrer à trump qu il est aussi déséquilibré que lui. Je ne soutient en aucun les essais nucléaires de la Corée du Nord mais ce jeune président à fait plier trump à négocier avec lui. Salutation

  • Regardez les deux photos, ça se sait ; quand on est propre dedans, on est beau. On brille même dehors. Parmi les deux, il y a un qui est comme une vielle prost... qui a utilisé trop de dépigmentant. Il est angoissé par son avenir chez Dieu, ce qui lui donne des sacs sous les yeux. Il suffit de dessiner des cornes sur sa photo pour savoir qui il est.
    Bref, les USA se calment avec la Corée pour deux raisons : La première est la volonté des deux Corées de s’entendre puis de se réunir ce qui rend la tâche difficile aux usa. La deuxième est les usa ont trouvé l’ Syrie qu’ils ont affaibli, et trouvent mieux d’aller finir de l’abattre et en même temps commencer avec l’Iran ce qui est UNE GROSSE ERREUR !

    • Kim a gagné la partie. Regardez bien après la cessation des hostilités sur les douze régions que compte la Corée du Nord, 9 étaient la cible des armes chimiques américaine et des ADM de ce pays. peut on en vouloir a la République de Corée de chercher a se protéger. Seuls quelques États myopes accepteraient cette situation. pres de la moitié de population décimée. Elle doit se protéger contre tous ces prédateurs qui bombardent sous des prétextes fallacieux et sans accord préalable de l’organe international qu’est l’ONU. Ceux qui auront agi autrement ne seront pas différents de Daesh car c’est le même principe. le dialogue entre les deux Corée doit être soutenu et encouragé

  • ça veut dire quoi les N°1. La perception du pouvoir d’état en Afrique est traduite par la mentalité de nos journalistes.

  • une tragi-comédie que vont nous jouer les clowns les plus doués du 21è siècle. Ils ne sont certes pas des fous de dieu comme on en trouve dans les péninsules pétrolières, mais ont un indicible penchant à semer la terreur.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.