Coopération Burkina-Suisse : L’Ambassadeur Sougouri a remis les copies figurées de ses lettres de créance

Publié le vendredi 13 avril 2018

Coopération Burkina-Suisse : L’Ambassadeur Sougouri a remis les copies figurées de ses lettres de créance

S. E. M. Dieudonné W. Désiré Sougouri a remis jeudi à Berne, les copies figurées des lettres de créance l’accréditant comme Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la Confédération Helvétique, à l’Ambassadeur Mauro Reina, Chef du Protocole au Département Fédéral des Affaires Étrangères.

La cérémonie s’est déroulée en présence de M. Olivier Fink, Ministre, Chef adjoint du Protocole et Chef de la Section cérémonial et visite.
Cet acte permet à l’Ambassadeur Sougouri d’exercer ses fonctions officielles et d’effectuer des rencontres au sein de l’Administration fédérale, mais pas de rendre visite aux membres du Conseil fédéral, au Président du Conseil national, à la Présidente du Conseil des États et aux gouvernements cantonaux.
Il n’exercera la plénitude de ses fonctions au niveau bilatéral qu’après la présentation de ses lettres de créances au Président de la Confédération suisse, Alain Berset en juin prochain.

Peu après sa prise de fonction à Genève en février dernier, S. E. M. Dieudonné W. Désiré Sougouri avait présenté ses lettres de créance au Directeur général de l’Office des Nations Unies à Genève (ONUG), M. Michael Moller, et ses lettres de cabinet au Directeur général de l’Organisation mondiale du commerce (OMC), M. Roberto Azevêdo. Il exerce donc depuis lors, ses activités de Représentant permanent du Burkina Faso auprès de l’ONU, de l’OMC et des autres organisations internationales à Genève.

Mathieu Bonkoungou
Ambassade, Mission permanente du Burkina à Genève

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.