Championnat national D1 : Le choc EFO-ASFB a accouché…d’un nul

LEFASO.NET | Par Jacques Théodore Balima

Publié le lundi 9 avril 2018

Championnat national D1 : Le choc EFO-ASFB a accouché…d’un nul

L’Etoile filante de Ouagadougou a partagé, ce dimanche 8 avril 2018, la poire en deux avec l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB). C’était lors de la vingt-deuxième journée du championnat national de première division.

A huit journées de la fin du championnat, c’était sans doute le match le plus attendu du Faso-foot. L’EFO, deuxième au classement recevait sur sa pelouse, les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, actuellement maitres du championnat. Six points séparent les deux formations.

L’enjeu était important chaque formation. En cas de victoire, l’EFO réduisait son écart, espérant rattraper l’ASFB. Dans le cas contraire, les fonctionnaires prenaient un plus le large dans ce championnat. Mais le sort en a décidé autrement.

A l’issue des 90 minutes, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Pourtant, les occasions de buts ont manqué au cours de la rencontre. De part et d’autre, les deux attaques ont véritablement recherché sans succès les buts. Ousmane Konvolvo, Moussa Yedan, Kassoum Doumbia n’ont pas réussi à déjouer la défense de l’ASFB conduite par Mamadou Fofana, Yaya Sanou et compagnie.

A l’inverse, l’attaque de l’ASFB, réputée prolixe en buts, a échoué dans toutes ses tentatives. Cette attaque conduite par le joueur AJSB du mois de Décembre, Cheick Djibril Ouattara a eu véritablement mailles à partir avec la charnière défensive de l’EFO. Les deux attaques ont été neutralisées par les deux défenses. La conséquence est nette : un score nul et vierge à l’issue des 90 minutes.

L’ASFB demeure en tête du Faso-foot avec toujours ses six points d’avance sur l’EFO. Un pas de plus pour Oscar Barro, déjà sacré champion avec le RCB, et ses hommes vers le titre. Le RCK ayant été tenu en échec par Bobo Sport (1-1). Rien ne semble plus bien aller pour les cheminots.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Résultats à l’issue de la 22e Journée

USCO # Majestic (huis clos) : 0-1
Ajeb # ASFA : 0-1
USO # RAHIMO FC : 0-1
AS Police # RCB : 0-0
RCK # Bobo Sport : 1-1
EFO # ASFB : 0-0
A venir
9 Avril
Issoufou J. Conombo
USFA # Santos FC 16h
AS Sonabel # Salitas 18h 15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.