Championnat D1 : EFO # ASFB comme plat de résistance

Publié le vendredi 6 avril 2018

Championnat D1 : EFO # ASFB comme plat de résistance

Les matchs de la vingt-deuxième journée du championnat national de première division se jouent ce week-end (7,8 et 9 avril 2018). Comme menu principal, l’EFO, deuxième au classement, reçoit les fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, actuellement leaders. Les deux entraineurs ont redit, ce jeudi 5 Avril 2018, leur détermination à repartir avec les trois du match.

Choc des leaders. C’est ainsi qu’on peut appeler le match qui va opposer l’Etoile filante de Ouagadougou, deuxième au classement, à l’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso, leader du championnat, pour le compte de la vingt-deuxième journée du Faso-foot.
Mais qui des deux équipes repartira avec les trois points de la rencontre ? Difficile d’y répondre tant ce choc au sommet promet des étincelles.

Sauver la saison

La rencontre revêt un double enjeu pour l’Etoile filante de Ouagadougou. Eliminée de la Coupe du Faso par Bobo Sport, l’EFO n’a plus que le championnat pour sauver sa saison. A six points du leader, les Stellistes comptent bien réduire l’écart à cette 22e journée espérant rattraper l’ASFB.

Aussi, pour le coach Boureima Kaboré de l’EFO, remporter le titre sera l’accomplissement d’un de ses rêves. « Dans ma carrière d’entraineur, je n’ai pas encore remporté de titre. Ce sera une bonne chose pour moi si l’EFO avait le sacre cette année », a-t-il indiqué. Pour cela, face au leader, l’EFO n’entend pas faire dans la dentelle. « Nous allons jouer, posséder les ballons et chercher à marquer », a-t-il laissé entendre.

La confirmation…

Le fait de jouer contre l’EFO ou l’ASFA est déjà une mission difficile. La mission se complique lorsque c’est dans une situation pareille. L’entraineur des fonctionnaires, Oscar Barro mesure l’ampleur de la tâche. « L’EFO est une grande équipe que je respecte. Mais le samedi, nous allons mettre en place un système qui va nous permettre de gagner le match », a-t-il indiqué.

Déjà champion avec le Racing club de Bobo-Dioulasso, Oscar Barro entend bien rééditer avec l’ASFB. « Ce sera un plaisir de remporter le titre avec l’ASFB. Pour cela, j’ai les hommes qu’il faut », a ajouté l’entraineur des fonctionnaires.
Pour la rencontre du samedi, il pourrait être aidé avec la situation délétère qui règne à l’EFO. En effet, depuis trois mois, les joueurs n’ont pas reçu leurs salaires. Ces derniers menanceraient même de ne plus jouer les matchs du championnat si les dettes ne sont pas payées. Les dirigeants du club Bleu et blanc travaillent à trouver une solution certainement dans les jours à venir.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme des matchs de la 22e Journée

7 Avril

Municipal Banfora
- USCO # Majestic (huis clos) 16h

Stade Wobi
- Ajeb # ASFA 16h

8 Avril
Issoufou J. Conombo :
- USO # RAHIMO FC 16h
- AS Police # RCB 18h 15

Stade du 4 Aout
- RCK # Bobo Sport 16h
- EFO # ASFB 18h 15

9 Avril

Issoufou J. Conombo
- USFA # Santos FC 16h
- AS Sonabel # Salitas 18h 15

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.