Hadj 2018 : Rama la Slameuse veut financer le voyage de 16 femmes âgées

Publié le lundi 2 avril 2018

Hadj 2018 : Rama la Slameuse veut financer le voyage de 16 femmes âgées

Seize femmes du troisième âge du secteur 16 de la ville de Ouagadougou, bénéficiaires chacune d’un montant de 2.172 000 FCFA, somme équivalente aux frais du Hadj 2018 définis par l’Etat Burkinabè, pourront cette année réaliser leur plus grand rêve.

En effet, le samedi 31 mars 2018, l’artiste Slameuse du nom de Rama a une fois de plus fait parler son cœur en assurant les frais de voyages et autres du Hadj 2018 de seize femmes âgées du secteur 16 de la ville de Ouagadougou.

Une visite inopinée

Réunies dans un espace dudit secteur de la ville de Ouagadougou, seize femmes musulmanes accompagnées des membres de leurs familles ont reçu une visite inopinée de la Slameuse burkinabè. Accompagnée de sa fille, Rama, une fois sur les lieux, les civilités également respectées, et à la vue des concernées, elle explique l’objet de sa visite. « Je suis présente à vos côtés chères mamans pour vous manifester ma sincère gratitude. En effet, je vous offre à chacune 2.172 000 FCFA, l’équivalent des frais du Hadj 2018, définis par l’Etat burkinabè. Cela équivaut au transport et la prise en charge complète de votre séjour en terre sainte », a-t-elle déclaré.

Larmes et pluie de bénédictions, pouvait-on noter à la suite des paroles prononcées de l’artiste. Ainsi, à tour de rôle, les bénéficiaires ont reçu des mains de la donatrice le chèque qui leur permettra de répondre présentes lors du grand pèlerinage. Un chèque exceptionnel a été de même donné à un membre du fan club de l’artiste pour la raison que ce dernier est très assidu en ce qui concerne les pratiques de l’Islam.

A la question de savoir les raisons qui ont motivé ce don, et le choix de ces « mamans », elle répond : « Je suis un enfant de Dieu qu’il utilise pour accomplir sa mission sur terre. Là où il me guide, c’est là-bas que je vais. Aujourd’hui, c’est vers elles que Dieu m’a guidée. ». Elle affirme par ailleurs : « Je suis une digne fille du Pays des Hommes intègres qui contribue à la paix de son pays, non seulement dans son domaine de prédilection qu’est le slam, mais également par ces actes », a fait remarquer l’artiste.
Pour rappel, c’est un autre geste qui vient s’ajouter aux multiples dons effectués depuis trois mois.

Tambi Serge Pacôme Zongo
Lefaso.net

Messages

  • Quel geste honorable ! Que le tout puissant te donne toujours la force, courage et reussite dans tout ce que tu entreprends. Longue vie à toi

  • Félicitations. Le geste est bon. Que DIEU accepte le don.

  • Bravo à l’artiste. Cela dit je ne suis d’accord avec le journaliste quand il écrit "visite inopinée". Non il faut savoir prendre avec dues pincettes ce que l’on dit. Les 16 se réunissent avec leur famille... sous une tente dressée... les journalistes arrivent ...au hasard sur les lieux... elle arrive ...inopinée.. avec son chéquier... écrit séance tenante le montant exact des frais du Hadj. C’est vrai qu’elle a dit que c’est Dieu qui la guide.... mais c’est loin d’être une visite inopinée.

  • Y a ALLAH. Merci. Que le tout puissant, le tout par-donneur te guide.

  • Félicitations madame et courage dans votre projet

  • Qu’ALLAH dans sa grande miséricorde vous assiste et vous accorde sa grâce durant toute votre vie.

  • Vous avez un si grand cœur. Une manière noble de dire merci à Dieu pour être ce que vous êtes.
    Puisse Dieu continuer de vous bénir et vous permettre de continuer à réaliser le rêve de ces femmes vos mères.

  • C’est bien mais ce n’est pas arrivé.En effet si j’avais les moyens comme cette généreuse dame,je saurai quoi faire pour soulager tout un quartier de manière pérenne au lieu de se cantonner sur quelques femmes pour une virée à la Mecque.Ces pauvres dames vont revenir de leur pèlerinage et j’espère en très bonne santé mais est-ce pour autant que leur quotidien va s’améliorer ?Je doute mais comme chacun fait ce qu’il veut de son argent,félicitation tout de même

    • Je suis d accord avec toi .Felicitations a la donnatrice . Peut etre un jour, pourra t elle penser a soulager les miseres. Ce voyage est noble certe, mais pour ces dames d autres projets auraient mieux servis. Dieu lit dans les coeurs et voit l orgueil de nos dons.

    • ce qu’elles était appartenait a Dieu. ce qu’elles sont appartient a Dieu et ce qu’elles seront appartiendra a Dieu. qu’Allah lui accorde ses vœux d’ici bas et dans l’au delà. quand a toi qu’Allah t’accorde ces moyens pour que tu les accompagne dans ce qu’elles deviendront a leur retour.

    • Internaute Mafoi, ce que vous avez écrit, je l´ai pensé aussi. Il y a des moyens plus efficaces d´aider les pauvres. C´est de payer par exemple la scolarité de leurs enfants, ensuite de créer de l´emploi pour eux, pour que dans l´avenir ces enfants puissent eux-mêmes payer les voyages de pélerinage à leurs parents. Ce serait plus noble. Tout geste de générosité est louable, mais on peut toujours faire mieux.

    • Bien parlé Mafoi.
      J’ai fait un poste identique au votre ce matin, mais bloqué par le modérateur.
      "Ta main gauche ne doit pas savoir ce que ta main droite a donné."

  • Humm, acte noble mais j’aimerai savoir où elle gagne tout cet argent ? la musique ?

  • Humm, acte noble mais j’aimerai savoir où elle gagne tout cet argent ? la musique ?

  • La fin d’une chose vaut mieux que son commencement.

  • C’est très louable de faire partir les gens au hadj mais la règle religieuse veut que l’on fasse d’abord soi même son propre hadj quand on a atteint la puberté et qu’on a les moyens. Si Rama est musulmane, a t-elle fait son pèlerinage ? Si elle ne l’a pas fait, alors qu’elle s’inscrive. Offrir l’occasion de faire le pèlerinage aux autres (y compris ses propres géniteurs) doit venir en même temps ou après soi-même son propre pèlerinage.

  • C’est un acte très louable. Bon vent à elle dans ses activités. Qui a dit qu’au Burkina y a pas l’argent ? Si elle en tant que Slameuse elle peut faire un don de plus de 30 millions cela veut dire qu’au Burkina les affaires marchent très bien.

  • Merci à la donatrice. Cependant je pense comme d’autres personnes que certaines des bénéficiaires préfèreraient si le choix leur avait été donné, utiliser l’argent pour améliorer durablement leurs conditions de vie que d’aller à la Mecque.Merci pour le geste

  • A toi pti mechant(ma foi) tu veux mieux faire vas y ; je ne connais pas cette dame elle a laisser parler en coeur ; réveil toi de tn profond sommeil et bat toi. Prouve que tu peux mieux faire. Franchement Rama t es la fille du grand faso que dieu te bénisse.

    • Respect et considération à la digne fille du Pays des Hommes intègres. Rama envoie nos Mamans à la Mecque, que ceux qui critiquent se chargent, les uns de scolariser les enfants de ces Mamans et les autres de créer des activités génératrices de revenus pour elles. Ainsi, nous auront agi en complémentarité et auront comblé la vie de ces Mamans.

    • Zagor, citez-nous s´il vous plaît ce que vous faites pour aider les Burkinabe, et chacun fera connaitre ses bienfaits, comme cette dame l´a fête ; dans toute modestie !
      Sans rancune.

  • Merci et très bonne initiative, que DIEU te rembourse le centuple de tes bienfaits, vivement je suis ému pour votre acte de foi. Cependant j’espère que vous en ferai parti aussi pour le pèlerinage, car dit on la charité bien ordonné commence par soi même.

  • Qu’Allah soit à ses cotés tous les jours afin qu’elle puisse en faire plus . merci à elle et félicitations à nos mères qui vont accomplir un des pilier important de l’islam témoin de leur foie inébranlable

  • C’est plutôt pathétique et je ne m’incline pas devant un tel évergétisme familial ou de proximité ! On a du mal à comprendre qu’une slameuse engagée, qui je suppose défende l’émancipation des femmes, finance le voyage d’autres femmes à coup de millions de francs CFA, sur ces terres de l’islam wahhabite. Un islam des plus obscurantiste, salafiste, géniteur et propagateur du terrorisme à l’échelle mondiale et locale ; en plus d’être contre l’émancipation des femmes. C’est la preuve que les actrices et acteurs culturels peuvent se révélés englués dans des contradictions qui obscurcissent la portée de leurs luttes et idéaux si jamais, ils en ont.
    Il est temps, dans ce pays qui se dit laïc, que l’Etat, les porteurs de la culture, la société civile.. il est temps dis-je, qu’on laisse les communautés religieuses se débrouiller avec leur dévotion si forte et l’organisation de leur pèlerinage ; Qu’elles se débrouillent dans leur quête du paradis et qu’elles nous foutent la paix en ce monde sur terre ; cette vie terrestre que nous nous aimons et pour lequel nous luttons pour son émancipation de toute aliénation des consciences.
    Notre projet n’est pas la mort, mais la vie ! Et en ces temps troubles qu’on nous dessine, si on ne prend garde, ces communautés où l’obscurantisme reste massif et populaire, ces communautés dis-je, ne sont pas loin d’envisager de nourrir des projets d’accaparement et de contrôle politique de la nation. Une contre-révolution serait alors à l’ordre du jour contre l’avenir commun de notre peuple ! Une contre-révolution conservatrice rétrograde que la bourgeoisie compradore pourrie qui est aux affaires n’hésitera pas à soutenir et à s’y rallier pour notre malheur commun.
    Arrêtons donc de jouer avec le feu ; un feu nourrit par les petits calculs de nos ambitions personnelles qui ne présagent rien de bon pour notre avenir ! Un gâchis de moyens colossaux pour des illusions ! Sans méchanceté, ni jalousie !

  • A lire les gens, on comprend que le Burkinabé comme moi est un raté. Kelk soit ce k tu fait pour nourrir un burkinabé, il te loue sans rien chercher à comprendre. On saura tout un beau matin. Au lieu denvoyé les gens a la Mecque va offrir ded forages dans les villages.

  • A lire les gens, on comprend que le Burkinabé comme moi est un raté. Kelk soit ce k tu fait pour nourrir un burkinabé, il te loue sans rien chercher à comprendre. On saura tout un beau matin. Si ta fille offre 50 000 cfa a 15 de ses camarades de classe, va tu chercher toi Rama a savoir d’où elle sort cet argent ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.