Prix de la Diplomatie scientifique : Le Dr Lassina Zerbo a reçu sa distinction

Publié le lundi 19 mars 2018

Prix  de la Diplomatie scientifique : Le Dr Lassina Zerbo a reçu sa distinction

Notre compatriote Dr Lassina Zerbo Secrétaire exécutif de l’OTICE fait à nouveau honneur à la patrie. En effet, Dr Zerbo a été distingué lauréat du prix de la Diplomatie scientifique décerné par l’Association américaine pour l’avancée des Sciences (AAAS). Dr Zerbo a reçu son prix le 28 février 2018 à Austin au Texas.

Selon l’Association américaine, Dr Zerbo a été distingué pour son expertise scientifique, son leadership et son engagement dans la lutte pour l’élimination des essais nucléaires. Toujours selon l’AAAS, ce prix est la reconnaissance des efforts déployés par Dr Lassina Zerbo pour promouvoir le dialogue entre scientifiques, décideurs, société civil et bien d’autres groupes dans la promotion de la paix dans le monde.

Le prix de l’AAAS est la deuxième distinction décernée à Dr Zerbo en l’espace de quelques mois après celui du site Nature News le 19 décembre 2017 qui a classé Dr Zerbo parmi les 10 personnalités qui ont marqué l’année 2017 dans le domaine scientifique.

Le Président Roch Marc Christian Kabore a, dans un message, salué ce digne fils du Burkina Faso qui, pour lui, « incarne les valeurs fondamentales de l’AAAS, pour faire progresser la science au service de l’humanité ».
Docteur Zerbo a reçu les encouragements et les félicitations d’éminents universitaires et hommes politiques dont William J. Perry ancien Secrétaire d’Etat à la Défense des Etats-Unis.

Messages

  • Toutes nos félicitations à notre compatriote qui porte haut le flambeau de notre pays ! Il confirme ainsi le choix qui avait été porté sur lui à l’époque de la transition comme Président de la Transition. Personnellement, je pense qu’il gagnerait à rester positif dans le monde scientifique que de s’hasarder dans les méandres de la politique politicienne telle que pratiquée de nos jours. Un excellent scientifique ne fait pas forcement un bon Président ! Alors Dr ZERBO je vous en supplie continuez à nous faire rêver dans le domaine de la science et à être un modèle pour la jeunesse qui vous voit et vous suis.

  • Felicitations au Dr ZERBO. Cest un honneur et une distinction pour le Burkina Faso.
    Que la jeunesse en quête de modèle ne cherche plus loin....

  • Toutes nos félicitations à Dr ZERBO. Il fait la fierté des Burkinabè, des Africains et du monde entier pour l’élimination des essais nucléaires. Puisse ce modèle inspirer les chercheurs !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.