Match de gala inter-universitaire : Aube nouvelle domine, l’IAM l’emporte

LEFASO.NET | Par Tambi Serge Pacôme Zongo

Publié le lundi 12 mars 2018

Match de gala inter-universitaire : Aube nouvelle domine, l’IAM l’emporte

A la faveur d’un match de gala disputé le samedi 10 mars 2018, l’équipe de football de l’Université Aube Nouvelle (Ouagadougou) a affronté celle de l’Institut africain de management (IAM-Ouaga). Au coup de sifflet final de cette rencontre, c’est l’équipe de l’Institut africain de management qui en est sortie victorieuse en battant son adversaire par le score de 1 but à 0.

1 but à 0, c’est sur ce score que les deux équipes ont pu être départagées. En effet, ce but salvateur marqué en seconde période de jeu a permis aux joueurs de l’Institut africain de management (IAM) de l’emporter sur leur concurrent de l’Université Aube nouvelle de Ouagadougou.

En effet, largement dominateurs de la rencontre, les joueurs de l’ex ISIG n’ont pu être réalistes face aux buts ; contrairement à leurs adversaires qui ont su profiter d’une des rares occasions qui s’offraient à eux pour définitivement « dire la messe ». Cette rencontre, riche en engagements a une fois de plus corroboré cette maxime du football qui soutient : « dominer ce n’est pas forcément gagner ».

Au regard donc de la physionomie du match, le capitaine de l’équipe IAM, Adams Camara dit se réjouir de cette victoire difficilement acquise. Pour lui, cette victoire est le fait de la volonté des joueurs. « C’est parce qu’on a voulu qu’on a pu faire face à cette équipe expérimentée de Aube nouvelle », a-t-il dit. Lire la suite

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.