Le Président du Faso à Paris pour la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)

Communiqué

Publié le samedi 28 novembre 2015

Le Président du Faso à Paris pour la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques (COP21)

Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO participera à la 21e Conférence des parties (COP21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) qui s’ouvre à Paris le 30 novembre 2015.

Les chefs d’Etat et de gouvernement venus des cinq continents vont explorer des compromis possibles afin de donner l’impulsion politique dans le but de limiter le réchauffement climatique.

En marge des travaux de cette rencontre de haut niveau, le Président Michel KAFANDO aura des entretiens bilatéraux avec certains de ses pairs et accordera aussi des audiences à des personnalités désireuses d’investir au Burkina.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Messages

  • Bon séjour à lui et nous souhaitons pendant ce temps des élections calmes et pacifiques au pays.

  • simplement irresponsable et ahurissant de voyager a un moment crucial de l’histoire du Burkina Faso. C’est la preuve qu’il ne dirige rien. Mais au moins il a divise les burkinabe avant de s’en aller

  • Je ne crois pas judicieux cette absence à un moment si crucial de la vie politique du Faso. J’espère de beaucoup me tromper dans mon analyse de la situation. A moins que.....

  • Prési, tu peux tout écouter mais c’est pas tout on prend !

  • Il n’a qu’a aller au COP 100 ça ne nous regarde pas. On sait que c’est leurs frais de mission et indemnités qui les préoccupent plus. La réalité c’est sur le terrain pas le Cop en France qui nous fera sortir notre pays de la ou il est en matière de protection de l’environnement surtout avec un Ministre de l’environnement qui a passé tout son temps à tâtonner et à pousser ventre seulement

  • Monsieur le PF ,profite de ton séjours et reflechi à cette phrase :" on construit une armée sur des valeurs et non sur la camaraderie,l’amitié ,le mensonge etc". S’il est vrai que le PM mérite une récompense ,il fallait le décoré par la plus haute distinction du burkina. Imagine un instant un Dr qui rend un service au peuple en decouvrant le vaccin contre le paludisme qui va sauver des milieux de vie ? sera t il nommé Professeur Titulaire ? la communauté refusera car il y a des valeurs à respecter. Bon séjour à vous PF et désolé de nous ramener à la période de la camaraderie qui ne répond pas à nos valeur.

  • on espère qu’il votera avant de prendre son vol pour la France.C’est bien de participer à un sommet mais pendant que le pays est à une phase crucial de son destin d’autres veulent profiter pour faire des vacances.On s’est que le temps est compté pour la transition mais moi je pense que l’intérêt supérieur du pays prime plus.

  • Président, les élections ne sont donc pas vos priorités ?
    Ou bien sentez vous que ça va chauffer ? Surtout avec votre décision exceptionnelle de faire d’un "lieutenant-colonel", un "général de de division".
    Vous ne devriez pas quitter le pays avant au moins 72h après ces élections historiques. Ou sommes nous ?

  • M. le pf il fauda profiter de votre sejour pour dir les quatres verités à Condé de la Guinée parce qu’il a emprisonner 120 de nos resortissant dans un camp militair

  • Je condamne ce déplacement du PF. On ne peut pas comprendre que Chef de famille quitte la famille au moment où celle-ci a besoin de lui.n’oubliez pas excellence demain c’est les élections. Admettons que c’est en France que ces élections se déroulent Hollande allait venir au BF ?

  • Que de la medisance et la mauvaise foi. KAFANDO a le plein droit d’eleve ZIDA au grade de General. Les Burkinabe avertis ne sont pas surpris. Meme si nous avions tous decrie l’irruption de l’armee dans notre REVOLUTION, ZIDA a fait le bon choix, la bonne lecture c’est a dire le camp du PEUPLE. Nous preferons un Gl. ZIDA a des Generaux felons

  • Le Président du Faso accordera, selon le communiqué de la présidence du Faso ", des audiences à des personnalités désireuses d’investir au Burkina...". Pendant ce temps, un communiqué laconique de l’attaché de presse de l’ambassade du Burkina Faso à Paris précise, de manière péremptoire, que le Président du Faso ne rencontrera pas "la communauté Burkinabè, ni aucune audience ...". Prenez-nous, s’il vous plaît, gens "bien pensants", au sérieux, nous, membres de la diaspora Burkinabè en France. Nous pouvons et apportons déjà au pays plus que vous n’y croyez... plus d’ailleurs que certains investisseurs que le Président du Faso va, courtoisement, rencontrer. C’est pitant à la fin, ce snobisme...injustifié. Paul Kéré, Avocat à la Cour, Délégué CSBE, Région n°6, France.

  • Qui sont les conseillers de notre president ? Il s’en ai trouvé personne pour lui dire que le bon sens commande qu’il reste au pays pendant les élections meme si la transition tire vers sa fin. C’est très dommage et je ne comprends pas cette attitude. Juste apres l’echec du coup d’etat du 16 septemptre, il s’etait aussi envolé pour les Etats-Unis. A croire que ces deplacements sont plus importants que l’inerêt superieur de la nation. Je suis profondement decu de ce type. Vivement la fin de la transition !

  • Le sommet sur le climat tenue en France est-îl aussi primordial pour le Burkina au point que le président de la république doit s’absenter du pays dans une phase aussi critique que sont les élections ?
    Je trouve vraiment inconcevable que le président ose se comporter de la sorte. Quel est son poids ou son influence dans ce sommet qui requiert qu’il soit necessairement présent.
    La sécurité du pays ne doit-elle pas être sa première priorité et qu’il doit plus rester sur place pour parer à toute éventualité ?
    Honte à vous Monsieur le président.

  • Internaute ilbert. En quoi la participation du président à une conférence mondiale est un voyage de vacances. Soyez sérieux. Évitez la critique inutile.

  • Laissez le vieux TRANQILLE. C’est peuple qui l’a mis là et vous n’auriez pas fait mieux.

  • Qui sont les conseillers de notre president ? Il s’en ai trouvé personne pour lui dire que le bon sens commande qu’il reste au pays pendant les élections meme si la transition tire vers sa fin. C’est très dommage et je ne comprends pas cette attitude. Juste apres l’echec du coup d’etat du 16 septemptre, il s’etait aussi envolé pour les Etats-Unis. A croire que ces deplacements sont plus importants que l’inerêt superieur de la nation. Je suis profondement decu de ce type. Vivement la fin de la transition !

  • Avant cette conférence sur le changement climatique, il faut un changement au Faso sinon cette conférence sur le changement climatique ne pourra rien changer au Burkina. Et vous partez sans apporter votre pierre de changement ou bien le président peut voter avant ou après la date prévue ?

  • Moi a sa place je ne participerai pas a ce sommet. Le pays est a une phase critique de son histoire. on aurait pu envoyer l’ambassadeur du Burkina Faso a ce sommet. Bon courage a tous. Votons utile en choisissant UNIR/PS. vive le Burkina Faso.

  • C’est irresponsable de la part du Président de partir à ce moment crucial pour la Transition et la Nation toute entière. Il a fait fermer les frontière pour les autres citoyens et lui il s’en va se balader pour profiter des privilèges présidentiels car la fin est proche. Comme si de rien n’était. Plus mégalo et inconscient que ce gars tu meurs. Visiblement, il n’a pas retenu le conseil du Mogho Naaba lui demandant d’être plus humble. S’il était humble et tourné vers les problèmes internes, il resterait avec nous au pays. Au lieu de cela, il part pour se faire voir. Avec quel faciès ??? Vivement un nouveau Président pour mon pays.

  • Internet Nato avec tout le respect que je vous dois ;je ne suis pas entrain de faire des critiques inutiles car je pense que le Burkina prime sur le voyage ne France .J’estime que en tant que premier magistrat du pays il doit rester pour suivre le processus et ce faire représenter par une autre personne.
    Je ne suis pas le seul à être de cet avis.Donc je suis libre de donner mon point de vue en que citoyen Burkinabé.Je ne pense pas aussi s’il était lui même candidat au présidentiel, il n’allait pas faire ce déplacement.

  • comprenez les gars.le vieux veut faire ses dernières missions présidentielles. donc il veut piller l’argent avant de partir. mais Dieu le voit

  • Internaute ilbert. En quoi la participation du président àune conférence mondiale est un voyage de vacances. Soyez sérieux. Évitez la critique inutile.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.