Michel Kafando à N’Djamena pour un sommet du G5 sur la sécurité

Communiqué de presse

Publié le mercredi 18 novembre 2015

Michel Kafando à N’Djamena pour un sommet du G5 sur la sécurité

Le Président de la Transition, Président du Faso, Son Excellence Monsieur Michel KAFANDO participera à un sommet du G5 Sahel qui se tiendra à N’Djamena au Tchad les 19 et 20 novembre 2015. Cette rencontre des Chefs d’Etat intervient après la réunion des Chefs d’Etat-major des Armées qui s’est tenue à Ouagadougou le 04 novembre 2015.

A N’Djamena, les dirigeants des pays du G5 vont discuter de la situation sécuritaire dans la sous-région.

En marge des travaux du sommet, le Président du Faso aura des entretiens bilatéraux avec certains de ses pairs.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Messages

  • Tu as toutes nos bénédictions pour aller défendre les intérêts du Burkina.

  • Je voudrais très humblement demander au président Kafando de se faire représenter par le ministre de la sécurité ou de la défense afin d’éviter que le nom du Burkina ne soit trop visible sur les écrans des terroristes.
    Notre pays a intérêt à ne pas trop se mêler car l’expérience a prouvé que plus un pays se mêle mieux il devient une cible des terroristes. Le cas du Niger, du Cameroun et du Tchat devrait nous enseigner.

  • Parlant de sécurité, les autorités Ivoiriennes ont appelé la pluie mais elles auront l’orage sur eux ? Prions que l’inondation que va créer cet orage ne parvienne pas o Faso ? Comme ils sont habitués aux orages ou fortes pluies qui tuent des habitants, espéreront qu’ils pourront circonscrire les inondations ? Sinon qu’avec plus de 3.000 morts et que rien n’est éclaircie pour le moment, ils souhaitaient autant chez nous pour la réussite du fameux coup d’état ignoble ? Je pense que le pseudo politicien chef de guerre Ivoiro qui a voulu enseigner un GAL de Gendarmerie plus âgé que lui en âge dans le domaine d’une reconquête du pouvoir par la rébellion ? Dommage , triste Gal d’un corps qui se dit élite ? Enfin la fin du mite des célèbres généraux de BC ?

  • C’est quoi le G5 ? Le minimum c’est de citer les pays. Quand on dit G8 et G c’est connu mais G5 est encore loin de ce niveau d’appelation.

  • Yirmoaga désolé que tu lise la situation actuelle de cette façon. Ne prend pas tout ce que ce gouvernement de transition di pour une parole de l’évangile. Ce pseudo soutient extérieur est une injures à notre intelligence . Il était impossible ds cette situation de tenter quelque chose. Tout le monde dit qu’on ne volera pas notre révolution mais chose marrant cela se fait sous nos barbes. Un individu seul ne peux financer une attaque extérieur . Voyons plus loin que le bout de notre nez pour ne pas avoir de regret

  • Juste une information. pas de polémique SVP.

  • alkayaman@yahoo.fr, je suis désolé. Je ne me prononce pas sur les accusations portées sur Bassolet (cela relève de la justice), mais ce ue vous dites n’est pas vrai. Un individu peut belle et bien financer une attaque extérieur. Tout le monde est aujourd’hui d’accord que les attaques des rebelles ivoiriens à eu un appui du Burkina (sinon une base) mais l’on ait que ce n’est pas l’État du Burkina Faso qui a financé la rébellion. C’est bel et bien un individu qui en tire aujourd’hui les dividendes

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.