Meeting du MPP à Bobo : Démonstration de force réussie pour Rock, Salif et Simon

Publié le dimanche 2 mars 2014

Meeting du MPP à Bobo : Démonstration de force réussie pour Rock, Salif et Simon

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu son meeting à Bobo-Dioulasso dans la soirée du samedi 1er mars 2014. Sur la place de l’indépendance où la manifestation a eu lieu, la mobilisation était gigantesque. A l’occasion, le trio Rock Marc Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré se sont exprimés. Et visiblement, chacun avait des choses à dire.

Pour son premier meeting à Bobo-Dioulasso, le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a frappé un gros coup. En faisant une démonstration de force par une forte mobilisation qui semble démontrer du coup l’adhésion des Bobolais au parti.

Bouillonnant jusqu’au bout, le MPP a tenu un meeting « historique », selon Simon Compaoré, l’ancien maire de Ouaga. Rock Marc Christian Kaboré qui avait qualifié son accueil 24 heures plutôt de « jamais vu au Burkina » a dû user d’autres mots pour qualifier l’engouement des Bobolais autour du MPP.

Comme la plus part des meetings politiques au Burkina, celui du MPP a enregistré d’abord le message des anciens, des femmes et des jeunes de Bobo. Chaque couche demandant le maintien de l’article 37, la non-installation du Sénat et la non-organisation d’un referendum au Burkina Faso.

Très attendus, les leaders du MPP ont commencé à s’exprimer à leurs militants après Issa Konaté, le coordonnateur régional des Hauts-Bassins du MPP. Pour le coordonnateur régional du MPP, la démonstration du jour a mis fin aux mensonges de certains leaders du CDP qui disaient que Bobo ne comptait pas de démissionnaires.

Très actifs, des démissionnaires de l’ADF/RDA tenaient particulièrement à se signaler (à travers des tee-shirts et des banderoles) tout au long du meeting.

Kaboré, Diallo et Compaoré sur la route de Kossyam

En choisissant de tenir leur meeting sur le boulevard de l’indépendance (ex boulevard de la révolution), Rock Mark Christian Kabore, Salif Diallo et Simon Compaoré ont lancé un message aux CDP et au Président Blaise Compaoré.

Car, l’actuel locataire du palais de Kossyam a démarré ici en 1991 (élection présidentielle) sa conquête du pouvoir par la voie démocratique. 23 ans après, l’espoir des militants du MPP est de voir Rock Marc Christian Kaboré à la tête du Burkina Faso après l’élection présidentielle de 2015.

Aux cris de « Futur Président du Burkina », l’homme a été longuement ovationné par la foule. Quant à Salif Diallo, il demande aux Bobolais de rentrer en « résistance » contre le pouvoir de Blaise Compaoré comme jadis, Guimbi Ouattara l’a fait.

Simon Compaoré de son côté a affirmé qu’il y a une fin à tout « Il y a une fin à tout. En 2015, je dis bien en 2015, les gens qui dirigent ce pays doivent céder la place à d’autres équipes ». En plus du célèbre trio du MPP, le Larlé Naba Tigré a été une des attractions du meeting de Bobo.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Messages

  • C’est une mobilisation historique jamais vu à Bobo. C’est trop beau ! C’est une lapalissade de dire que ça été un succès. Vous pouvez commencer à rediger votre plan de dirigeants !

    • Tres beau mm si l.on croit kils ne sont pas tous MPP sont tous ANTI SENAT. ne veulent pas la modification d l.article37(l.organisme humain ki se porte bien maintient 37 oC). Pour ceux ki nous disaient hier que bobo est 100/100 cdp qu.ont ils a dire et pour des ladjis c.est grossier.vive l,aternance. Il faut avoir foi en ces gens.lls s.etaient trompés ils se rachetent. (kan une main touche la merde ,on ne la coupe pas on la lave) Qu Allah nous donne la paix.

    • ’Comme la des meetings politiques au Burkina...’ vous voulez dire, je suppose ! C’est une faute assez fréquente dans vos écrits cher journaliste !
      Amicalement !

    • vive le MPP !!!
      on vous suit, on vous croit !
      Courage a tous !

    • Vérité N°1 je retrouve encore, je suis content de l’avènement du MPP, mais je tempère un peu mon enthousiasme. En 2015 il faut le changement, mais ce changement doit être radical, ce régime a fait trop du mal :
      - Le système éducatif est en lambeaux (surtout universitaire)
      - le système sanitaire est totalement délabré
      - l’économie est entre les mains d’une famille et alliés
      - la corruption est visible dans toute l’administration.

      J’ai peur, il faut appeler tout le monde de l’opposition les ZEPH, Arba DIALLO (qui a fait ses preuves à DORI), Me SANKARA etc.pour tout redressé car la lutte sera âpre nous avons vu l’épuisement de Thomas SANKARA en 4 années de combat contre la gabégie le népotisme

    • Quelle réussite pour ce meeting je suis très fier et très content vive le MPP le peule Burkinabè vous suit et je suis de coeur avec vous je vous soutien

    • LA RESERVE DU CFOP ME FONDE A DIRE QUE C’EST DANS CE SENS QUE DOIVENT ALLER LES REFLEXIONS DU PEUPLE. SIMON RENIE TOUT CE QU’IL A FAIT KAN IL ETAIT AU CDP, ROCH ET SALIF CRACHENT SUR LES DISCOURS QU’ILS ONT EUX MEME PRONONCE AVANT. QUELLE CREDIBILITE ACCORDER A DES GENS QUI SE COMPORTENT COMME CERTAINS BOULANGERS

    • Tu embrouilles plus que tu ne corriges :)

    • Du jamais vu ? oui jamais vu avec ce MPP a BOBO sinon ce lieu est connu de SALIA SANOUMaire de BOBO, SALIF DIALLO MPP et THOMAS SANOU ancien CES comme un coin facile a remplir. J’ai été a cette place le 5 Janvier 2013 et quand j’y étais le 1er Mars 2014 j’ai vu qu’il n’y avait pas assez de monde comme le 5 Janvier 2013 lors du remerciement de Soungalo OUATTARA nouvellement élu président de l’assemblé en son temps ! Je trouve que pour un début et avec le passé qu’on connait de ces MPPistes,on peu parler de réussite mais si on se satisfait avec ce bout de public on n’y arrivera jamais Je connais bien BOBO et je sais comment ca se passe quand tout va avec un parti ou un mouvement.

    • Le BOULANGER en CHEF, c’est bien ton champion de Blaise. Il n’a point hésiter trahir son ami Thomas Sankara, puis à rouler les sages, qui ont pourtant sauvé son pouvoir, suite à la crise consécutive à l’assassinat de Norbert Zongo..
      Maintenant, il n’a que des gens comme toi, fedab/pciste et cdpiste pour rouler dans la farine. Le peuple est émancipé et s’affranchira du règne autocratique et monarchique, et cela a commencé à l’arrondissement. Tant pis pour celui qui ne veut écouter qu’une cloche. Comme Tandja, c’est le MUR qui l’attend.

    • Oui les gens parle du MPP, de leurs moyens, mais mois je dis tout simplement que si MPP se veut différent du CDP et proche du peuple, que ces leaders viennent rendre compte au peuple. Qu’ils viennent sur un plateau de télé nous disent voila ce qu’on fait au CDP, voila ce qu’on devrait faire et on pas pu, voila les points de divergence qui nous ont poussé à quitter le CDP pour créer le MPP. Les leaders du MPP si se veulent transparente doivent surtout dire au peuple, voila les fonds du parti et surtout d’ou tout cet argent la vienne. Et ^à partir de la on pourra les pardonner ou pas, les suivre ou pas en fonction de la réalité des choses.

    • La propagande, la démagogie on connait ça. Tout ce que le peuple vous demande c’est de lui rendre compte d’abord, faire le bilan de votre 27 ans de pouvoir, lui rendre compte sur vos moyens financiers avant de prétendre à quoi que ça soit.

    • Ah toi, tu es bobolais de sang et tu sais comment ça se passe avec ce parti ou le mouvement. Cesses de parler comme ton maitre de Salia Sanou. Un peu d’humilité, c’est gratuit.
      Tu dis avoir été à cette place le 05 janvier (t’es sur) et le 01 mars. Tu es cdp ou MPP ? Ce monde que le monde a vu le 01 mars à Bobo, c’est bien du jamais vu. Ni Blaise, ni Soungalo Ouattara, ni Salia Sanou, ni le cdp et encore moins la fedap/bc, ni aucune autre circonstance politique n’a mobilisé un tel monde à bobo.
      Puisque tu es bobolais de sang, interroge la mémoire des vieillards, I BI NA LON KO DJAMA NI GNONGON MA DELI KA YE BOBO (tu sauras qu’un tel monde n’a jamais été vu à Bobo).

    • alors tout leur souci est kossyam ,et non le bien être du peuple alors si c est ça leur souci il ont tiré sur le diable car il ne seront jamais je dit bien jamais a la tète de ce pays avec tout ce mal qu ils ont fait pour satisfaire leur propre ambition en tout cas qu ils partagent ce qui ont volés pour ce faire aimer par des affamés nous nous sommes sereins car nous savons prêt pour contrer cette propagande vive le cdp !!!!!!

    • Le MPP dit des chose au quelle ces leaders étaient des artisans qui ont installé ces choses la au Faso. Roch parle de partage équitable des ressources du pays. Mais Roch me dit dans quel pays démocratique et de partage égale du maire (Simon) ou un député (Roch lui) ou un ministre (Salif) peut avoir des milliards et même les fêter. Faites votre politique mais ne vous foutez pas de notre gueule. On vous a connu dans ce pays pendant des années de gestion. Qu’es ce que vous avez faite pour le peuple ? No thing

    • je ne suis ni du CDP ni du MPP mais je loge a coté et ca se passe devant moi ! Si vous tomber dans l’autosatisfaction primaire c’est votre problème . Je n’ai fait que dire ce que j’ai remarqué et je suis sur que il y’a eu foule la bas plusieurs fois tu peu demander a Salif Diallo de faire une comparaison simple avec son dernier meeting CDP a la même place (lancement des municipale de 2OO7).

    • si dans une logique de bonne gestion se trouve des gens qui crient encore je veux ma part ,je veux être aussi,ils m ont fait ça ,ah là on en est droit de dire de ces personnes qu elles se sont trompées d époque ,alors que ces vieillards changent leur cassette de campagne on l a trop écouté pas de sénat,non a la révision de l article 37 on a compris et puis quoi ?nous on s en fou là !!!!!c est nous on gouverne ou bien ? DONC veillez attendre avec patience on vous dira ce qu on ferra ,bande de frustrés vive le cdp !!!

    • MPP ou pas, on veut pas le sena ni la révision de l’art. 37. C’est compliqué ça ? Quand même !

    • yekpian je suis d’avis avec toi le peuple a enfin ouvert les yeux Nongr maasom en est la preuve. Par les urnes l’on peut faire déménager tous les locataires à tous les niveau pour mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut.J’en veux à tous ceux qui refusent de voter et qui font le grand bruit après les élections.Mobilisons nous pour des élections transparentes et le changement interviendra dans la quiétude.

    • Man on est au BF maintenant il suffit de faire quelque chose dans le pays et accuser soit Blaise ou François et tout le monde vous croit. C’est vrai rigolo dèh jusqu’à les gars ont crée une page c’est la faute a François sur face. Dans tous les cas Blaise ne prête pas attention a ces rigolos qui n’ont rien à faire a part mettre le feu a poudrière. Blaise partira ceci est sûr je demande au gars de le laisser a côté pour le consulter de temps en temps car je sens que dans un avenir proche nous aurons besoin de lui

    • Les gars du MPP ne sont pas des opposants. Ils s’opposent à quoi ou à qui ? au système que eux ont mis en place ou à Blaise ? Pourtant ils disent qu’ils ne font pas dire ou faire quelque chose pour salir le nom de Blaise parce que eux même reconnaissent son mérite. Donc ils s’opposent au système que eux même ont mis en place quoi ? Ils nous prennent pour qui ces gars la

    • halte a la distraction ,on sait qu appelles confiance ? mon œil !!! ces gens n ont plus d avenir ils n ont que des souvenirs donc pas d innovations possible ,deux ils se constituent en amis ,ne mettez pas en danger nos ressources ,avec ses affamés qu ils ramassent partout ;or nous savons bien que c est dans un souci de gagner plus d occuper plus qu ils ont quitté les bancs de touche du cdp alors c est vendre son arme au diable si on parle de confiance avec ces filous vive le cdp

    • il faut que le MPP se joigne a l’ancienne opposition pour que nous sachions qu’ils veulent vraiment le changement.les zef,sankara ont bcp fait pour qu’ils
      viennent pour recuperer leurs militants

    • Tifis, tu es en retard. Ils n’ont jamais tenir une rencontre sans parler de cela.

    • Léquité, qu’est que tu veux dire par là. Ils ont pu faire passer ces choses dont tu parles, mais jamais contre la volonté du peuple. Le cdp veut forcer aujourd’hui, parce qu’il croit à un burkinabè de 1991. Même toi, tu penses comme cela.

    • L’inateur, tu es qui pour sentir cela. Un charlatent ?

    • Hey !!! Toi qui as l’avenir là,tu ne pourras même pas avoir leur poussière. Des gens comme Kaboré, ce n’est même pas le pouvoir qui l’a mis à l’aise.
      D’ailleurs, on ne parles même pas des diasporas ici.

  • Vive le MPP !! On vous suit. On vous croit.
    Courage a vous.

    • le référendum n’est pas forcément la porte ouvert pour la confirmation de la candidature de Blaise. dans cette perspective, je pense que le MPP devrait l’intégrer dans ses discours endiablés. le peuple pourra apprécier

  • dites a Salia et barro de faire venir djemila pour que les bobolais sortes massivement car elle est la future presidente de bobo.

  • Vu,l’importance de la moblisation a bobo ,nous n’en doutons pas ,que ce serait pareille dans les 4coins du burkina ,mais ATTENTION ,que le MPP,ne soit pas un cdp BIS ,le peuple burkinabe ,ne veut plus jamais DES VOLEURS DES DENIERS PUBLIC ,NI DES CRIMES ,MAIS UNE GOUVERNANCE TRANSPARENTE ,ET LE PAARTAGE EQUITABLE DE LA RICHESSE DU PAYS ,LE PEUPLE EN A BEAUCOUP SOUFFERT ,CELUI QUI EN 2015 PRENDRA LES CLES DU PALAIS DE KOSYAM AURA FORT A FAIRE ,pour reparer L’ABÎME du cdp ,qui a assoiffer le peuple durant ces 27ans du regime ,Alors mr ,du MPP,vous etes averti,et NOUS RESTERONS TRES VIGILANT,AVEC VOUS ,LA RUE VOUS GUETTTE,,,,,.

  • Si avec environ 2000 personnes mobilisées,le MPP parle de mobilisation historique,c’est que le changement n’est pas pour demain au Burkina Faso.Si le MPP avait fait le plein du stade sangoulé lamizana de Bobo,j’aurai moi même parlé de mobilisation historique.Mais là nous sommes encore loin du compte.

    • "la morale",c’est mieux que tu fasse la morale à toi -même d’abord !!!
      hypocrite !!!!

    • Cher ami le changement,votre réveil sera douloureux en 2015 car votre mouvement des postes perdus (MPP) ne sera que l’ombre de lui même.Après avoir distribué des bons d’essence,des tee shirt et la somme de 1000 aux jeunes de Bobo,vous osez parler de changement.Vos vieilles habitudes aux CDP vous colle au peau.

    • Hi !
      Oui, tu diras, tu diras. C’est pas ton avis nous attendons ici. Gardes tes impressions pour toi même frère.

    • Donc il sont entrain de dépenser leur fortune pour effacer les traces. Mzis c’est bien vue dèh nous tous on sait que ces gars n’ont pas besoin de bailleur de fonds pour financer leur campagne. Ce faisant j’aurai appris que Simon vend les pagnes du 8 mars a 3500 au marché de larlè. On attend de voir ce que les autres vont faire pour blanchir leur fortune.

  • Le C.D.P a toujours cru que l’argent pouvait tout acheter, acheter 18 millions d’habitants est insensé, ce n’est qu’un commencement, la fin de ce parti sera encore pire. Qui l’aura cru il y a une année que sur 7 le parti au pouvoir perdra 3 ? C’est une victoire pour un peuple muri et qui dit à son président de se retirer honorablement en acceptant le changement. Le MPP reprend le flambeau du C.D.P de 1998, mais avec des idées mures pour un Burkina émergent, la confiance du peuple sera leur meilleur contrat de l’histoire de notre pays. Le C.D.P devient le frère jumeau du FPI, oubliez les ruses les trahisons, l’argent à flot, la peau de caméléon, la complexité, et rentrer dans la danse de la transparence pour que le peuple vous adopte. Le C.D.P autrefois est devenu un C.D.P de corruption et de trahison. Je ne suis ni pour U.P.C, Ni pour MPP, ni un parti de caméléon comme Le C.D.P. Seulement que le parti qui se tourne vers son peuple, et présent sur le terrain pour voir la réalité, gagne. Les ténors du MPP commencent à comprendre le peuple avec des simples moyens que des 4x4 pleines les places de meeting. Le Burkinabé moyen était à BOBO avec sa moto et son vélo, un signe de l’humilité pour un Burkina émergent. Parole d’un vieux retraité qui a tout vu, et souhaite un changement pour l’avenir de nos enfants. Insérer des jeunes dans vos parti, mais faites le bon choix, tous les jeunes ne sont pas l’avenir du Burkina comme on le pense, je parle de ceux qui insultes les racines de nos continuités de coutume qui est aussi notre référence de la démocratie. Insulté ou renié un ministre du moro NAABA par un jeune est inadmissible pour une société qui se respecte. Avec mon humble message, je demande qu’après 2015 si Dieu me donne la chance de voir le changement, que le nouveau pouvoir instaure un ministère des chefs coutumiers comme en Côte d’ Ivoire, pour que nos jeunes respectent nos continuités de coutume qui reste notre référence de respect. Insulter un haut responsable qu’on ne connait pas assez dans un forum, est un manque d’éducation qui est dangereux pour notre démocratie et l’avancement du Burkina.

    • "... le nouveau pouvoir instaure un ministère des chefs coutumiers comme en Côte d’ Ivoire..". ALORS LA JAMAIS ! On ne va pas encore ressusciter les vestiges des forces féodales. Commencez par dire à ces chefs coutumiers de n’adhérer dans aucun parti politique. Le chef coutumier qui veut qu’on le respecte, ne doit pas se mêler de NOS affaires politiques. Comme disent les ivoiriens, "ils n’ont qu’à quitter dans ça".

  • Ceux ki hesitent rejoignez ns car le cdp est ko les gars. Il nont plus rien a ns donner si cest pier nos ressources. Vive le mpp vive les RSs victoire 2015. Nos dirigeants actuels ne sont plus credibles meme a lexterieurs.

    • MOI JE CAMPE SUR MA POSITION. JE PREFERE DE LOIN LE MODE DE GOUVERNANCE PROPOSE PAR LE PARTI AU POUVOIR. 2015, C’EST DEJA DEMAIN, JE PENSE QUE L’INCERTITUDE DU LENDEMAIN PEUT NOUS PLONGER DANS UNE SITUATION QUI ME FONDE A DIRE QUE LE CDP EST LA MEILLEURE ALTERNATIVE

  • Bravo !Avec le MPP,demain sera meilleur.

    • Vue que se sont les élève de Blaise on espère qu’il vont encore œuvrer dans le même sens que ce dernier. On le sait tous la stabilité que le BF a connu sous le règne de Blaise est légendaire et on espère garder cette stabilité pendant des années encore après Blaise. Les gars il ne faut pas décevoir votre maitre a tous car il n’a cessé de vous mettre dans le beurre pour que vous pussiez bien assimiler ces leçons. On est fière de vous et reste derrière vous pour vous épauler.

  • c’est du jamais vu. le cdp ne devrait plus depenser mais economiser son argent pr une retraite assurée en 2015

    • la retraite dont vous parler doit aussi être reservée à ces personnes qui fuient le navire alors qu’ils sont comptables de la situation que vit notre pays. dieu guide les populations afin qu’elles fassent des choix raisonnés dans une telle situation. la foule a bobo devrait prendre du recul et analyser froidement les intentions réelles des ces NOUVEAUX OPPOSANTS

  • Mais si par hasard(MPP)signifiait : Manger et Partir sans Prévenir ?!

    • Sidi, cesse de nous distraire.
      Tu es dans le pays, ton histoire de hasard te regarde. Si c’est par hasard tu es sur terre, nous non.

    • Ibra,sidi a tout dit,MPP:Manger et partir sans prévenir.je suis mort de rire.Mon Dieu que cette dénomination reflète au mieux les errements de tes mentors Simon,Salif et Roch.

  • malheur a ceux qui disent que le trio Salif n’est pas meilleur QUAND IL ÉTAIS Au Ministère DE L’agriculture même le paysan du fond du Burkina sans radio ny télé le connaissait Blaise doit son apogée a Salif le peuple a besoin des travailleurs et non des gaspilleur de fond publique
    LA recréation est fini

    • Vérité "la paix", Salif fut l’une des autorités du régime de la quatrième république a sillonné les 4 coins du Faso,c’est un vrai travailleur. D’ailleurs,il est le mieux connu par les paysans. Il est pour l’instant l’homme du changement avec son équipe. Simon également,n’est pas du reste. Vive le changement au FASO !

    • Salif est aussi le Ministre qui a introduit au pays les O.G.M (Organismes Génétiquement Modifiés) et qui ont rendu aujourd’hui nos producteurs de cotons dépendants de la firme américaine MONSANTO COMPANY avec tout ce que cela comporte directement ou indirectement comme conséquences néfastes pour nos cultures vivrières.

    • merci pour votre perspective monsieur/madame LE CHANGEMENT. Salif a l’habitude des actes "d’infidélité" politique. je sais qu’il a concocté un coup fumant pour faire l’entreloupe à ces amis politiques et partant aussi au peuple. je suis ses activites de loin et j’ai le pressentiment que GORBA va encore retomber dans ses travers.

  • Démonstration de force pour démonstration de force.... Hier c’était l’UPC, aujourd’hui c’est le MPP, et demain ça sera...??? La politique c’est comme la mode. Elle draine la foule en apportant du nouveau, ou du moins en faisant de ce qui est ancien quelque chose de nouveau. La foule en ce moment suit sans en réalité un minimum de discernement, car comme dirait l’autre "la foule ne réfléchit pas"

    • matador, tu a parfaitement raison le MPP est comme la nouvelle femme qu’on adule et après on se rend compte qu’elle est truffée de défauts comme tout être humain embarqué avec enthousiasme aux côtés de ces gens, c’est n’est bon pour notre perspective après Le parti au pouvoir ne devrait pas les craindre

  • le politique a toujours trouvé les mots justes quant il le faut.chéres parents.prenons juste le temps de bien murur notre reflections avant de choisir a qui,confier la destinee de notre pays.Que Dieu benisse le burkina faso.

  • Cette demonstration de force est venue pour demontrer a qui veut que le cdp est mort reste l’enterrert et a faire ses funerailles. il sera maintenant difficile de faire sans le mpp (le peuple est avec lui ) et quand il se mettra debout rien ne pourra l’arreter

  • Tout ce beau monde mobilisé pour le mpp. c’est juste pour dire si le peuple spontanement est avec ce nouveau vieux parti par la justesse de son combat et le leadership de sa "proue" a davantage consolider avec des exemples d’hommes et femmes qui font lunanimité du peuple pour resister a toute tentative de modification de larticle 37et enfin pour ratisser large au soir dun mois de nov 2015 et guider notre faso vers des jours meilleurs pour tout un chacun des burkinabè

  • le meeting de bobo du MPP semble avoir fait vibrer le pouvoir. Les burkinabé doivent ouvrir et rougir les yeux afin de mettre fin au pouvoir à vie de Blaise.

  • quelle démonstration de force ça été toujours comme ça à bobo mais aux élections les bobolais ont montré toujours qu’ils sont avec le CDP.Les MPPistes ne vous flattent pas bobo vous appartient pas

    • Il est possible qu’un pyromane, après réflexion, redevienne Sapeur pompier, puisque Saul (pour ce qui connaissent un peu la Bible) est passé de bourreau des Chrétiens à Paul, l’apôtre incontournable de l’Église. Alors, comme le dit GA (Générale des assurances), "... nous vous croyons, nous vous suivons..." Mais attention, nous ne suivrons pas bêtement, vue que vous n’êtes pas des "St Paul" apparemment. Votre moindre erreur ne vous sera plus pardonnée. Bonne chance à vous (et aux autres opposants), et que le Faso sorte toujours gagnant !

    • Les anciens caciques du régime qui se decouvrent maintenant une ame de democrate font de la diversion.Des revanchards frustrés après que le President ait voulu rajeunir son éffectif en leurs retirant postes et certains privilèges.Pourquoi ne pas donner la parole aux populations et surtout à l’électorat ? Le vrai ? Attention aux apparences.Place au referendum et que la majorité gagne.

    • Vraiment j’ai de la peine pour vous gars du CDP.Reconnaitre le mérite de son adversaire n’enlève en rien ce que vous avez comme acquis.Je n’adopte pas ce parti mais je reconnais que MPP a une capacité de mobilisation plus forte.quoi qu’on dise,quoi qu’on fasse,Rock sera le futur président du Burkina.Rassurez vous messieurs il n’y aura pas de sénat,de référendum encore moins de modification de l’article 37.Donc pas de crise

  • Mobilisation historique mon oeil...
    quel es le cout de cette soit disant mobilisation historique...
    Le plein de carburant, plus 2000 , plus un tee shirt...si vous si sur de votre force rdv au referendum...

  • Quand le MPP se chatouille pour rire,ça donnera un échec cuisant en 2015.Roch,salif et simon savent que c’est pas la centaine de participants qui peut envoyer le MPP au pouvoir.Le mouvement pour les postes (MPP) doit comprendre qu’elle ne peut rien apporter à ce pays car composé de vieux retraités et comptables du pouvoir actuel.

  • Ne vous leurrez pas !!! actuellement c’est parce que ici à bobo ça ment sur nous !!! tout parti politique qui a de l’argent pourra nous avoir dans sa foule !!! actuellement on a faim et surtout quand on pense que ce trio de RSS ont pillés ce pays, il n ya qu’à aller retirer un peu !!! et on le fera toujours !!! mais ! je dis mais !la vérité demeure et tout le monde le sais on ne vous aime pas ici à bobo vous les MMPistes !!!!!!!!!! reveillez vous, car ici c’est pas dapoya ni Saint Léons !!!

  • Le Burkinabè est toujours fasciné par le NOUVEAU. je reste convaincu que cette mobilisation est la preuve d’un attrait subit pour tout ce qui arrive nouvellement sur la scène. pour ma part, je ne pense pas que des gens comme ces nouveaux leaders puissent être porteurs des changements après plus de 50 ans.

  • LE CHANGEMENT ATTENDU PAR LE PEUPLE NE VIENDRA PAS DE CES GENS. LAISSEZ MOI EN DOUTER

  • PROPOS DE SIMON : "Il y a une fin à tout. En 2015, je dis bien en 2015, les gens qui dirigent ce pays doivent céder la place à d’autres équipes". s’il pense vraiment ce qu’il affirme, il doit faire de la place a nous les jeunes. lui et ses acolytes ont suffisamment fait des degâts. le dossier de l’Hôtel de ville et d’autres marchés dans la commune traduisent ces écarts dans sa gouvernance. le BALAIS CITOYEN s’adresse aussi à ces gens. y en a marre !

  • l’expérience du président Compaore est l’élément qui me motive à dire que le MPP n’apportera rien à ce pays. le blaiso est encore bon.

  • A L’INTENTION DE "verité n°1", je ne crois pas que ces gars vont nous sortir un programme politique EXTRAORDINAIRE. des néo libéraux qui s’affrontent POUR DES QUERELLES DE PERSONNES ET DE LEADERSHIP, ça ne présage rien qui puisse impressionner. le travail de sape qu’ils font actuellement ne saurait nous détourner de nos actions. les acquis du CDP sont visibles. toute oeuvre humaine étant perfectible, nous avons aussi la modestie de reconnaitre que tout n’a pas pas bien marché. et c’est justement pourquoi, nous avons besoin que le peuple nous éclaire de sa LUMIERE en se prononçant que ce que nous POUVONS FAIRE POUR LE BIEN DU NOTRE CHER PAYS

  • Simon Compaoré de son côté a affirmé « Il y a une fin à tout. En 2015, je dis bien en 2015, les gens qui dirigent ce pays doivent céder la place à d’autres équipes » j’espère qu’eux aussi ils sont dedans car j n vois pas en quoi ils diffèrent de ses derniers

  • J,ai été temoin occulaire du monde fou au meetting du MPP a Bobo mais je suis trés deçu et revolté par la photo que le site SIDWAYA presente. Heeeeeyi SIDWAYA

  • personne ne sait ce que pensent les Burkinabè dans leurs majorités de tout cela.Attention aux apparences.Que pensent ses Burkinabè qui ne vivent pas dans la capitale et qui ,peut-etre ,ne sont pas pas mécontent des progrès réels qu’a connu le pays depuis plus de 2 décennies ? JE SUIS pour la vraie democratie. La parole au peuple via le réferendum

  • Félicitations aux bobolaises et bobolais pour cette mobilisation gigantesque et leur pleine adhésion au MMP (People Mouvement for the progres).restez mobiliser à jamais car ça ne fait que commencer.Ou est passé salia sanou qui disait que s’ils veulent djamila va être présidente ici ?

  • J’ai pas confiance au Larlhé !

  • vraima vraima je commence a bien respire maintna car je vois des hommes que le burkina attendait depuis longtemps.que tous les burkinabe ouvrent les yeux et pour toujours pour une bonne fois continuer cette lutte avec ces trio heros national pour que notre beau pays retrouve sa vrai democratie.on veus rien ecouter par ki ke ce soit.on a bien compri le jeu de CDP ca ne marchera plus jamais .ils ns on mentir ils ns on affamer ils ns on trahir... donc on veu plus rien entendre d’eux encore .sans cdp le pays sera tjrs fonctionnel et tres propre .on ne peut pas ce laisser dans la main d’un individu et son frere ns manipuler comme c’est eux seulema ki sont burkinabe.il ya plein de personne ds ce pays ki peu gouverner donc trop c’eat trop.

  • Que le MPP soit un mouvement de plus pour imposer la voie de l’alternance dés 2015, je suis partant ! Si par contre son intention est de se projeter aussitôt vers la conquête du pouvoir, je crains qu’il ne devienne lui même le problème du Burkina ; à résoudre rapidement ! J’admets qu’il a bénéficié d’un bon accueil à Bobo, mais là dedans il faut compter le pourcentage de gens qui feront volte-face comme lui le jour j. Je vous dispense des autres millions de Burkinabè, y compris moi même, qui n’y étions pas.

  • Quelle force de frappe ????? Que nous réserve 2015 avec un tel MMP

  • DE GRÂCE SI VOUS AIMIEZ CE PAYS, ALLÉE VOUS REPOSEZ , VOUS N’AVIEZ PLUS RIEN A PROPOSER AU PEUPLE . CHANGEMENT CERTES MAIS PAS DANS LA CONTINUITÉ. ALLÉE VOUS REPOSEZ AVEC NOS SOU VOLÉES. BANDE RAPACES

  • bien dit , si vous aviez toujours la fort de travailler , allée travailler dans les champs,que vous aviez spolier au pauvre paysan

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.